Arti'Mobil ne ressemble à aucune solution articulaire classique
Arti'Mobil ne ressemble à aucune solution articulaire classique. Contrairement à d’autres formulations qui dépendent de la régénération des cartilages pour être efficaces, Arti'Mobil a été conçu pour vous accompagner et vous soulager dès les premières semaines.
Il s’attaque à vos troubles articulaires selon 3 axes distincts et complémentaires :
- D'abord, le saule blanc participe à votre bien-être physique. Il peut vous soulager rapidement.
Il fait taire les grincements de vos articulations et vous aide à vous lever et vous déplacer sans faire la grimace.
- Ensuite l’harpagophytum vous aide à retrouver votre santé articulaire en luttant contre la tempête destructrice qui s’approche de vos articulations.
Il combat l’autodestruction progressive de vos cartilages et vous permet d’entreprendre un processus de consolidation sur une base saine.
- Et pour finir, le bambou vous apporte toutes les briques nécessaires à la reconstitution de tous vos tissus articulaires, y compris les os. Vous agissez pour régénérer l’ensemble des tissus. C’est le facteur-clé de votre mobilité articulaire.
Peu importe l’origine de vos troubles articulaires ou depuis combien de temps vos articulations sont bloquées, les actifs d’Arti'Mobil sont là pour vous soulager et soutenir la régénération de l’ensemble des tissus qui définissent la mobilité articulaire.
Comment fonctionnent les actifs de votre formule Arti'Mobil ?
Le saule blanc contribue à votre bien-être physique et vous soulage dès les premières semaines
L’efficacité du saule blanc s’explique par sa forte concentration en salicine.
Dans votre corps, la salicine bloque les enzymes COX-2[1]. Ces dernières ne peuvent alors plus produire de prostaglandine (les minuscules messagers qui agissent notamment sur votre système nerveux) et votre sensibilité aux problèmes articulaires diminue[2].
C'est pourquoi le saule blanc est recommandé pour des articulations en bonne santé et fortifiées
Plusieurs études cliniques de grande envergure ont mis en évidence la capacité unique de la salicine pour vous apporter une sensation de bien-être rapide et durable :
- Dans une première étude, les auteurs ont observé une amélioration du confort et une diminution de la raideur articulaire après seulement 2 semaines de supplémentation[3].
- Dans une seconde étude menée sur 210 personnes, 39% des participants du groupe supplémenté ont rapporté un soulagement total de leurs problèmes articulaires au bout de 4 semaines[4].
En plus, le saule blanc présente l’avantage d’être 100% végétal et donc particulièrement indiqué pour les personnes allergiques aux fruits de mer (dont on extrait la chondroïtine) ou qui suivent un régime végétarien ou végane.
L’harpagophytum lutte contre le processus d’autodestruction qui fait rage au sein de vos articulations
Pour éloigner le danger constant qui menace l’intégrité de vos cartilages, vous devez faire taire la tempête qui pourrait faire rage au sein de vos articulations.
Dans ce domaine, il existe une plante irremplaçable, véritable référence de la santé articulaire, dont la substance active unique cible en priorité les articulations : l’harpagophytum.
Depuis sa découverte au début du XXème siècle par G.H Mehnert[5] en Namibie, la science moderne confirme ses bienfaits : les substances actives concentrées dans les racines d’harpagophytum, les harpagosides, ciblent deux types de protéines et d’enzymes directement responsables de la destruction des cartilages[6-8].
- En 2000, une étude française portant sur 122 personnes victimes de troubles articulaires a révélé une amélioration remarquable de leur santé et de leur mobilité après seulement 4 mois de supplémentation en harpagophytum[9].
- Une étude menée en 2002 a montré que la prise d’un extrait d’harpagophytum avait permis d’améliorer les stigmates de 136 des 227 sujets présentant des problèmes de dos, de genoux ou de hanches[10].
- Dans une autre étude publiée en 2003 les participants ont rapporté[11]:
- une amélioration de 35% de leur mobilité, c’est à dire d’amplitude dans leurs mouvements et leur résistance lors des déplacements.
- ainsi qu’une réduction de 25% de la sensation de grincement, de craquement.
- Une autre série d’essais cliniques réalisés en 2003 a démontré que l’harpagophytum était efficace pour soulager les problèmes de dos.
- Et pour finir, une étude réalisée en 2007 sur 259 personnes a montré qu’une dose quotidienne d’harpagophytum permettait de réduire significativement la raideur tout en améliorant la fonction articulaire[12].
Vous comprenez maintenant pourquoi l’harpagophytum représente un allié incontournable de la santé articulaire : il est fait pour cibler les enzymes qui s’attaquent aux cartilages afin de maintenir la mobilité, la flexibilité et la santé des articulations.
La silice du bambou sert de mastic pour consolider vos os...
Le silicium est naturellement présent dans vos organes, mais comme la plupart des oligo-éléments essentiels, sa concentration a tendance à diminuer avec l’âge (en particulier chez les femmes)[13].
Il a d’ailleurs été observé qu’un manque de silicium pouvait causer une diminution de la production de collagène, mais aussi d’autres molécules essentielles de la composition articulaire comme la chondroïtine et l’acide hyaluronique[14].
Le bambou, grâce à sa teneur en silicium, joue un rôle fondamental dans la calcification, c’est à dire le processus de solidification de vos os[15].
Plusieurs études ont d’ailleurs mis en évidence sa capacité à stimuler les ostéoblastes (les cellules qui permettent la reconstruction osseuse)[16], ainsi que la synthèse d’ostéocalcine (une hormone qui favorise la fixation du calcium sur les os) pour solidifier vos os[17] .
- En 2008, une étude clinique réalisée auprès de 184 femmes a démontré sa capacité à réactiver la régénération osseuse[18].
Mais ce n’est pas tout, car la silice du bambou ne s’arrête pas à la reconstitution osseuse.
C’est aussi un constituant majeur de toutes les briques nécessaires à la régénération et la solidité de vos tissus articulaires. De nombreuses études ont démontré son importance dans la composition du collagène (le principal constituant de vos cartilages)[19-20].
Références scientifiques:
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20570123/
[2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14592543/
[3] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11406860/
[4] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10936472/
[5] Rittmeister G. H. Mehnert; Kriegsgeschichten aus Südwestafrika
[6] Https://journals.lww.com/ejanaesthesiology/Fulltext/2002/03000/Treating_low_back_pain_with_an_
extract_of.12.aspx
[7] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20177800/
[8] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14598207/
[9] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11143915/
[10] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12046857/
[11] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14669250/
[12] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17886223/
[13] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15649385/
[14] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1255267/
[15] https://www.researchgate.net/scientific-contributions/38252636-Carol-D-Seaborn
[16] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23306944/
[17] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27025722/
[18] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18547426/
[19] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12633784/
[20] https://europepmc.org/article/med/16604283