Une flore buccale saine est essentielle pour protéger vos dents, vos gencives et rafraîchir votre haleine
On parle régulièrement de la flore intestinale et des bactéries qu’elle contient. Mais on oublie souvent l’importance de la flore buccale et son rôle clé. Sa mission est de protéger les dents, les muqueuses (intérieur des joues, langues, lèvres) et de repousser les virus et bactéries pathogènes.
Quand la flore buccale est perturbée, des mauvaises bactéries se cachent entre les dents et sur la langue. Des problèmes bien connus comme le tartre, la gingivite, aphtes et caries apparaissent. Peu de personnes s’en inquiètent réellement mais, bien que non douloureuse, la gingivite aggravée fragilise la base des dents et celles-ci commencent à bouger ou tomber.
C’est pourquoi Formule Bucco-dentaire a été mis au point pour apporter des actifs ciblés qui auront pour but de rééquilibrer la flore buccale et contribuer ainsi à une bonne santé buccodentaire.
Formule Bucco-dentaire de Cell’innovTM a été élaboré avec le souci de :
- fournir des actifs reconnus par les études scientifiques de référence pour favoriser l’hygiène buccodentaire, rafraîchir l’haleine et rééquilibrer la flore buccale ;
- contribuer ainsi au maintien d’une bonne hygiène buccale ;
- proposer des ingrédients travaillant en synergie : 1 stick par jour suffit pour recevoir les dosages en actifs utilisés dans les études scientifiques de références ;
- il est recommandé de prendre la Formule Bucco-dentaire sur le long terme (3-6 mois minimum).
Les actifs présents dans Formule Bucco-dentaire :
Le thé vert et ses substances actives renferment de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé, notamment sur la santé buccodentaire. Il aide à réduire l’acide produit par les bactéries de la plaque dentaire et par conséquent aide à diminuer la plaque dentaire. Le fluorure et les tannins contenus dans le thé vert aident également à protéger les dents.
La vitamine C aide votre corps à fabriquer du collagène, une protéine essentielle à la formation de la peau, des ligaments et des os. Dans la bouche, en activant le collagène, la vitamine C va renforcer les gencives. Les dents seront protégées et plus solides.
Les ferments lactiques Lactobacillus reuteri et Lactobacillus rhamnosus sont des souches présentes à l’état naturel dans le tube digestif et notamment dans la bouche. Elles participent à l’équilibre de la flore buccale.
Les fibres de maïs sont non fermentescibles et par conséquent non absorbées par l’organisme. Elles renforcent l’action des ferments lactiques en favorisant la croissance des bactéries bénéfiques pour la flore buccale.