Comment garder une sensation de jambes légères
Les problèmes de circulation touchent des millions de Français
Jambes lourdes, crampes, picotements, démangeaisons, veines bleutées et gonflées apparentes à la surface de la peau… Ces signes, très fréquents, sont généralement révélateurs d’une mauvaise circulation du sang.
Le sang doit inlassablement parcourir le corps, dans un sens (du cœur jusqu’aux extrémités) puis dans l’autre. Le plus difficile pour lui est de remonter des pieds jusqu’au cœur car il doit lutter contre la gravité.
Les parois des veines jouent un rôle très important dans cette remontée. Les petites valvules présentes sur ces parois agissent comme des clapets anti-reflux. Avec les années, ces parois et ces valvules peuvent s’abîmer et moins bien fonctionner, ce qui entraîne un mauvais retour veineux et une stagnation du sang.
Des sensations de jambes lourdes, des crampes et des démangeaisons peuvent alors se manifester. De disgracieuses veines superficielles bleutées et dilatées peuvent apparaître sur la peau. Un gonflement des pieds, des chevilles ou des mollets peut être observé.
Au-delà de l’aspect esthétique, ce trouble peut devenir très handicapant pour les activités quotidiennes. Il est donc important d’en ralentir, voire d’en stopper l’évolution.
Ces problèmes de circulation concernent particulièrement les femmes. Les hommes ne sont toutefois pas totalement épargnés puisqu’on parle d’un homme touché pour trois femmes.
La mauvaise circulation apparaît avec l’âge, les femmes étant d’ailleurs touchées plus jeunes que les hommes. L’hérédité joue un rôle important dans l’apparition d’une mauvaise circulation du sang, tout comme le surpoids, le manque d’activité physique, la chaleur ou l’alimentation.
La science a trouvé des solutions naturelles pour contribuer à maintenir une bonne circulation veineuse
La commission européenne a d’ores et déjà validé que la vitamine C « contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins », le collagène les rendant plus résistants et plus élastiques.
Trois actifs qui composent Formule Circulation
Ces trois actifs se trouvent dans notre nouvelle Formule Circulation.
Le marronnier d’Inde, qui n’est pas originaire d’Inde mais de Turquie, est aujourd’hui répandu dans toute l’Europe. Cet arbre robuste peut vivre 200 ans et mesurer près de 30 mètres.
Les pins sont des arbres très anciens dont l’écorce contient des oligo-proanthocyanidines.
Enfin, la vitamine C présente dans Formule Circulation est de forme dextrogyre (acide L-ascorbique). Il s’agit de la forme naturelle qui possède une activité sur la synthèse du collagène.
Ces trois ingrédients de haute qualité sont, dans notre Formule Circulation, parfaitement dosés. Ils sont en effet présents dans les mêmes quantités que celles utilisées dans les meilleures études publiées.
Référence scientifique :
Floury NC, Guignon N, Pintaux A. Données sociales 1996. La Société Française. Paris: Insee; 1996.J.J. Guex : Construction et validation d’un autoquestionnaire patient spécifique des affections veineuses chroniques : le SQOR-V. Journal des Maladies Vasculaires. Vol 32, N° 3 – juillet 2007 pp. 135-147 Doi : 10.1016/j.jmv.2007.05.004