EPA + DHA + ALA : l’association d’oméga 3 optimale
Les acides gras oméga 3 sont essentiels à une bonne santé cardiaque et cognitive.
Les acides gras oméga 3, et plus spécifiquement l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA) sous leur forme naturelle de triglycérides, sont indispensables pour la structure des membranes cellulaires et de nombreuses fonctions corporelles[1]. Avec l’acide alpha-linolénique (ALA), ils jouent un rôle primordial pour renforcer la santé cardiaque et cognitive.
Ces acides gras, de la famille des acides gras polyinsaturés, sont présents dans les poissons gras et certaines plantes comme le lin.
Plusieurs études scientifiques ont mis en avant leurs bienfaits santé. Et l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) étudie comment la prise quotidienne d’acides gras oméga 3 contribuerait à[2] :
- renforcer la santé cardiovasculaire (cœur, cerveau, vaisseaux) ;
- protéger les artères et le cœur ;
- maintenir un taux normal de triglycérides dans le sang ;
- préserver une pression artérielle normale ;
- assurer le fonctionnement normal du cerveau ;
- soutenir le système nerveux et participer au bon équilibre émotionnel.
Les acides gras oméga 3 interviennent également :
- dans le développement du cerveau (ils représentent 30% des phospholipides qui composent sa membrane), et pour aider à préserver du déclin de fonctions cérébrales lié au vieillissement[3].
- dans le développement de la rétine, et pour contribuer à maintenir une vision normale et une bonne acuité visuelle.
Formule Oméga 3 Cell’innov® : des huiles ultra-pures, concentrées, d’une qualité et d’une stabilité exceptionnelles
Formule Oméga 3 a été rigoureusement élaborée pour que seulement 4 capsules apportent quotidiennement 800 mg d’EPA, 141 mg de DHA et 368 mg d’ALA, soit les 1300 mg d’oméga 3 naturels recommandés par les spécialistes. Afin de pouvoir offrir une telle concentration en actifs naturels, nous avons choisi d’utiliser une nouvelle technologie brevetée de purification et de concentration.
Afin de renforcer l’efficacité de notre formulation, nous avons associé trois formes d’oméga 3 indispensables et sélectionnées pour leurs bienfaits spécifiques et complémentaires :
- l’acide docosahexaénoïque (DHA), l’acide eicosapentaénoïque (EPA) d’origine marine sont présents sous la forme naturelle de triglycérides ;
- l’acide alpha-linolénique (ALA) est présent sous forme d’huile végétale de lin.
L’origine de nos huiles marine et végétale est parfaitement contrôlée.
Par sécurité, les poissons dont sont issus nos huiles riches en oméga 3 viennent des zones océaniques préservées de toute industrie (Pérou, Chili, Maroc) et nous privilégions également les zones de pêches françaises. De plus, dans le cadre de notre démarche respectueuse de l’environnement, leur provenance est certifiée Friend of the sea®, une certification qui garantit une politique durable de préservation et de respect des quotas de pêche et du monde marin.
Notre huile végétale riche en oméga 3 provient de cultures du lin canadiennes. Elle est fabriquée selon les méthodes réglementaires qui garantissent sa pureté, son intégrité et son innocuité (une seule extraction par pression à froid).
La qualité et la pureté exceptionnelle de nos huiles de poisson est également garantie par un procédé exclusif de purification par distillation moléculaire qui permet de séparer les corps gras des éventuels polluants résiduels (métaux lourds, PCB, pesticides, dioxines).
La haute stabilité de nos huiles et de leurs qualités nutritionnelles est assurée par le choix d’une technologie de stabilité brevetée Quality Silver®.
Afin de garantir au maximum la stabilité et la qualité des acides gras essentiels naturels de notre Formule Oméga 3, nos capsules sont conditionnées individuellement sous blister, où elles sont parfaitement protégées de l’air, de la chaleur et de l’humidité.
Références scientifiques :
[1]Wikipedia ; Oméga 3
[2]Liste des allégations étudiées pas l'EFSA
[3] Arterburn LM, Hall EB, Oken H. Distribution, interconversion, and dose response of n-3 fatty acids in humans. Am J Clin Nutr. 2006 Jun;83(6 Suppl):1467S-1476S. doi: 10.1093/ajcn/83.6.1467S. Review. PubMed PMID: 16841856.