Une solution pour la prostate
L’ augmentation de la taille de la prostate est une conséquence fréquente du vieillissement
La prostate est positionnée au cœur des systèmes urinaire et génital de l’homme. C’est l’organe qui participe à la production et au stockage du liquide séminal. Elle se situe directement sous la vessie et entoure le début de l’urètre, le canal par lequel passe l’urine.
L’ augmentation du volume de la prostate est liée au vieillissement et elle est fréquente chez les hommes âgés de 50 ans et plus[1]. On parle d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), d’hyperplasie bénigne ou d’adénome de la prostate.
Ce gonflement de la prostate comprime l'urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui s’accompagne généralement de troubles urinaires :
- envies fréquentes et soudaines d’uriner ;
- manifestations urinaires nocturnes qui perturbent le sommeil ;
- fuites urinaires ;
- difficultés à uriner ;
- réduction du débit d’urine ;
- sensation de vidange incomplète et gouttes retardataires ;
- baisse de l’activité sexuelle.
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que consommer des compléments alimentaires ciblés permettrait d’améliorer le confort urinaire[2].
C’est pourquoi nous avons mis au point la Formule Prostate: une combinaison de plantes et minéraux ciblés qui ont pour but de réduire les désagréments liés au gonflement de la prostate. Ces nutriments sont destinés aux personnes qui cherchent une solution naturelle pour prendre soin de leur prostate et retrouver un confort urinaire, sans effet secondaire.
Notre Formule Prostate a été élaborée dans le souci de :
- fournir des actifs reconnus par les études scientifiques de référence pour favoriser une bonne fonction urinaire
- contribuer au maintien des fonctions sexuelle et de la fertilité
- maintenir un taux normal de testostérone dans le sang
Il est recommandé de prendre la Formule Prostate sur le long terme (3-6 mois minimum).
Formule Prostate Cell’innov® : les meilleurs actifs au meilleur dosage
L’extrait de Sabal (Serenoa repens), également appelé palmier de Floride, saw palmetto ou palmier nain était traditionnellement utilisé par les Amérindiens. Ces derniers en consommaient les baies comme aliments, mais aussi pour prendre en charge les troubles urinaires chez l’homme. Aujourd’hui, il est largement reconnu pour aider à réduire les gênes urinaires[3].
L’extrait de Pygeum (Pygeum africanum) ou prunier d’Afrique est utilisé depuis longtemps par les africains pour apaiser les gênes urinaires qu’ils nomment « la maladie de l’homme vieux ». L’extrait de prunier d’Afrique contient des triterpènes, dont des phytostérols (en particulier le béta-sitostérol). Le prunier d’Afrique participe au confort urinaire chez l’homme.
L’extrait d’ortie (Urtica dioica) est utilisé depuis toujours pour ses bienfaits par les romains, les grecs, les amérindiens, dans la médecine ayurvédique et au Maroc. Les herboristes la surnomment “la plante aux 1000 vertus”. Très nutritive, l’ortie renforce les effets des autres principes actifs pour prendre en charge les troubles de la miction et assurer la bonne fonction des voies urinaires.
La maca (Lepidium meyenii), petit tubercule qui pousse dans les hauts plateaux des Andes, est un concentré d’alcaloïdes, acides aminés, oligo-éléments, protéines, vitamines, glucides, minéraux… Notre maca est cultivée par des paysans locaux dans le respect des méthodes ancestrales dans la cordillère des Andes, et plus précisément dans la région de Junin. La Maca semble très prometteuse pour stimuler la captation du zinc.
Le zinc est un puissant antioxydant impliqué dans un grand nombre de fonctions cellulaires, incluant le maintien du système immunitaire et la synthèse de l’ADN. Pour une biodisponibilité optimale, le zinc utilisé dans notre Formule Prostate est apporté sous forme organique de citrate de zinc.
Références :
[1] Garraway WM, Collins GN, Lee RJ. High prevalence of benign prostatic hypertrophy in the community. Lancet. 1991 Aug 24.
[2] Eliaz I, Weil E, Wilk B. Improvements in Self-reported Lower Urinary Tract [...] With Prostate Health Supplement. Altern Ther Health Med. 2018 Feb 10.
[3] Ooi SL, Pak SC. Serenoa repens for Lower Urinary Tract [...] J Altern Complement Med. 2017 Aug 23.