Renforce l'acuité et le confort visuel
Comme n’importe quel organe, les yeux peuvent fatiguer et vieillir
Les yeux sont l’un des organes les plus précieux mais aussi les plus fragiles.
A partir de 50 ans, il est fréquent de connaitre des gênes oculaires, un rétrécissement du champ visuel, une augmentation de la sensibilité des yeux, une baisse du confort visuel.
Les yeux sont en effet exposés aux attaques des radicaux libres, des molécules instables qui oxydent vos cellules et accélèrent leur vieillissement.
Le stress oxydatif est l’un des facteurs clés qui peut accentuer la fatigue visuelle et accélérer le vieillissement oculaire.
L’exposition aux radicaux libres est inévitable car le simple fait de respirer nous y expose. Mais certaines sources de radicaux libres s’attaquent directement aux yeux.
Par exemple : la fumée de cigarette (que vous soyez fumeur actif ou passif), la pollution atmosphérique (particules fines, ozone…) et les radiations, y compris celles du soleil ou des appareils qui renvoient de la lumière (télévision, ordinateurs, tablettes, smartphones).
Au fil des années, ce bombardement des radicaux libres cause fréquemment des lésions oxydatives sur les yeux, en particulier sur le cristallin, la rétine, le macula, des éléments indispensables pour bien voir.
Ces lésions oxydatives seront souvent à l’origine de gênes oculaires dont les conséquences peuvent être importantes et peuvent affecter durablement la qualité de vie au quotidien.
Protégez les yeux des radicaux libres
Afin de limiter les dommages causés par le stress oxydatif, des chercheurs américains ont lancé dès 1992 de grandes études (Age-Related Eye Disease Study – AREDS 1 et 2) portant sur près de 9,000 personnes [1].
Notre formulation contient ainsi des actifs d'origine naturelle et nutritionnelle qui sont destinés aux personnes qui souhaitent maintenir une bonne vision le plus longtemps possible :
- les vitamines C et E sont de puissants antioxydants. Elles contribuent à protéger les constituants des cellules oculaires contre les lésions dues à l’oxydation ;
- le zinc est un minéral essentiel pour protéger les cellules contre l’oxydation ;
- de la lutéine et de la zéaxanthine : ces composés se retrouvent naturellement en grande quantité dans la macula de l’œil ;
- la myrtille que nous avons également ajouté à notre formulation. Elle est susceptible d'aider à maintenir la santé oculaire à l'aide d'effets antioxydants et vasculaires. Les anthocyanosides antioxydants de la myrtille aident à maintenir de bonnes fonctions rétiniennes.
Chacun de ces actifs est apporté dans sa forme optimale afin de garantir l’efficacité et la sécurité de notre formulation.
[1] https://nei.nih.gov/health/maculardegen