Renforcez votre système immunitaire et fortifiez vos os
La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. C’est elle qui permet aux intestins d’absorber le calcium pour le fixer dans les os. Elle contribue donc au maintien d’une bonne densité osseuse et d’une dentition solide. En renforçant les os et les muscles, la vitamine D contribue aussi à diminuer les risques de chutes et le risque de fractures liés à l'instabilité posturale et à la faiblesse musculaire.
Mais ce n’est pas tout, la vitamine D renforce aussi le système immunitaire. Quand le système immunitaire fonctionne à plein régime, les globules blancs prolifèrent et constituent la meilleure défense naturelle contre les agressions externes.
Quelques gouttes pour faire le plein de soleil
Le problème, c’est que la majeure partie de nos réserves en vitamine D est synthétisée par l’organisme au niveau de la peau, sous l’effet des rayons du soleil. Sans rayons ultraviolets, il est difficile de bénéficier d’apports suffisant en vitamine D uniquement au travers de l’alimentation.
C’est pourquoi avec l'arrivée de l’automne et le manque de luminosité ou quand l’activité professionnelle empêche de suffisamment s’exposer au soleil, il est particulièrement indiqué de se supplémenter pour compenser le manque de soleil et faire le plein de vitamine D.
Mais ce n’est pas tout, pour multiplier les effets de la vitamine D, nous avons décidé de la combiner avec une autre vitamine essentielle au bon maintien des os : La vitamine K2[1].
La vitamine K2 renforce les effets de la vitamine D3 et ensemble elles favorisent le renforcement des os.
Notre formulation exclusive Vitamines D3 & K2 MK-7
D’origine 100% végétale, elle permet de bénéficier des effets conjugués et de long terme de la vitamine D3 et de la vitamine K2 (MK-7) pour aider à améliorer les principales fonctions de l’organisme :
- structure osseuse : Les Vitamines D3 et K2 contribuent au maintien d'une ossature normale ;
- système cardiovasculaire : La vitamine K2 favorise une coagulation sanguine normale ;
- système cellulaire : La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire ;
- système immunitaire : la vitamine D3 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Choisissez les formes supérieures des Vitamines D et K
Il existe sur le marché 2 formes de vitamine D : la vitamine D2 et la vitamine D3.
Notre Formule Vitamines D3 & K2 MK-7 Cell’innov contient de la vitamine D sous la forme D3 (cholécalciférol) car il s’agit de la seule forme équivalente à la vitamine D fabriquée naturellement par votre peau[2].
La vitamine K existe sous deux formes principales : la vitamine K1 appelée phylloquinone, ou phytoménadione, et la vitamine K2 représentée par un ensemble de différentes molécules appelées ménaquinones (Mk1, Mk2, Mk3, Mk4, MK5, Mk6, Mk7..). Dans nos modes alimentaires, l’apport en vitamine K1 se fait par la consommation de végétaux (brocolis, choux, épinards…).
La majorité de la vitamine K2 est produite par les micro-organismes (bactéries) qui la synthétisent à partir de certains aliments d’origine animale au niveau de l’intestin.
C’est pourquoi la forme retenue dans ce nouveau produit est la K2 MK-7, c’est à dire « ménaquinone K7 », mieux adaptée pour une supplémentation. La présentation est une solution huileuse à base d’huile de colza car cette vitamine est soluble dans un corps gras. Cela lui confère un avantage sur les formes sèches.
Comme la vitamine D3, la vitamine K2 fait partie des vitamines considérées comme les plus inoffensives au monde. Elle n’a à ce jour aucun effet indésirable grave connu, au dosage et précautions d'emploi recommandés.
Notre vitamine D3K2 est d’origine 100% végétale.
Cette formulation est garantie sans OGM et est proposée sous une forme huileuse hautement bioactive.
Six gouttes par jour permettraient d’obtenir les apports recommandés par les études scientifiques de référence (soit 46,5 microgrammes de Vitamine D3 et 42 microgrammes de Vitamine K2 MK-7).
Référence scientifique :
[2] Am J Clin Nutr. 2006 Oct;84(4):694-7. Houghton LA1, Vieth R.