L’épice star de la médecine ayurvédique !
Curcuma, curcumine, curcuminoïdes…
Le curcuma, de couleur jaune, est riche en polyphénols appelés curcuminoïdes (dont 80% sont représentés par la curcumine). Ces micronutriments ont des propriétés antioxydantes reconnues (ils luttent contre les radicaux libres et donc contre les méfaits du vieillissement).
100 grammes de curcuma frais contiennent seulement 3 grammes de curcumine. Et l’actif du curcuma qui colore les currys et autres colombos ne se retrouve qu’en quantité infime dans le sang de ceux qui en consomment : on dit que la biodisponibilité de la curcumine est faible.
Une curcumine et une gélule brevetées
C’est pour cela que le laboratoire Cell’innov propose du NovaSOL® Curcumine. Ce composé breveté contient 6% de curcuminoïdes parfaitement assimilable par l’organisme (NovaSOL® Curcumine est 185 fois mieux absorbé qu’une curcumine classique [1]). Cette curcumine est soluble dans l’eau, ce qui facilite son passage de la barrière intestinale. Ainsi, une quantité optimale de curcumine peut se retrouver dans la circulation sanguine.
En prenant deux gélules par jour, une le matin et une le soir au cours des repas par exemple, vous obtenez 1 000 mg de NovaSOL® Curcumine, soit l’équivalent de 11 grammes de curcumine classique.
Le NovaSOL® Curcumine se présentant sous la forme d’un liquide orange très foncé, il a été encapsulé dans des gélules Licaps®.
Les gélules Licaps® sont 100% végétales. Elles protègent parfaitement leur contenu, de l’air comme de l’humidité, et assurent une diffusion rapide de l’actif dans l’appareil digestif. Les gélules Licaps® permettent aussi de limiter les odeurs, qui pourraient être gênantes pour le consommateur.
Formule Curcumine est donc parfaitement pensée pour apporter une quantité suffisante de curcumine biodisponible qui se diffusera réellement dans l’organisme.
Référence scientifique :
[1] Christina Schiborr et al., « The oral bioavailability of curcumin from micronized powder and liquid micelles is significantly increased in healthy humans and differs between sexes », Molecular nutrition & food research 58, no 3 (2014): 516–527.