Formule Mémoire

Comment protéger et améliorer sa mémoire

Certains facteurs comme le stress, la fatigue et le sommeil peuvent être à l’origine de baisses de concentration, de pertes de mémoire occasionnelles, de fatigue intellectuelle, de difficultés d’apprentissage.

L’âge joue aussi un rôle crucial sur la mémoire, la concentration et les capacités cérébrales. Avec les années, les performances cognitives diminuent et des pertes de mémoire peuvent apparaître. On parle de déclin cognitif lié au vieillissement. Ce déclin débuterait dès 45 ans et s’accélèrerait avec les années.

Pour préserver ses fonctions cognitives, il est important de pratiquer des exercices physiques et intellectuels, de surveiller son sommeil et son alimentation ou encore de conserver une vie sociale active.

Des produits naturels ont aussi montré qu’ils pouvaient jouer un rôle protecteur face au déclin cognitif et assurer le bon fonctionnement de la mémoire.

Formule Mémoire : une association de trois plantes uniques et d’un minéral essentiel

Le laboratoire Cell’innov a mis au point une formule exclusive qui associe trois extraits de plantes et un minéral essentiel.

Le Bacopa monnieri, titré à 20% de bacosides, est une plante originaire d’Asie. Cultivée dans des zones humides, elle est utilisée dans la médecine traditionnelle indienne depuis plus de 3000 ans. Le Bacopa contient des substances végétales, les bacosides, qui aident à protéger la mémoire et les fonctions cognitives.

Le Ginkgo biloba, titré à 24% de flavones glycosides et 6% de terpènes lactones, est lui aussi originaire d’Asie. Cet arbre serait apparu il y a plus de 250 millions d’années. Il est utilisé par la médecine chinoise traditionnelle depuis plus de 4 000 ans. Les principales substances actives contenues dans les extraits de feuilles de ginkgo sont des terpènes lactones (ginkgolides et bilobalides) et des flavones glycosides. Ces substances végétales sont à l’origine des nombreuses qualités nutritionnelles du ginkgo biloba. Ce dernier contribue au maintien des performances du cerveau chez les personnes âgées.

La petite pervenche (Vinca minor) est une plante dont les feuilles concentrent de nombreuses substances végétales, en particulier des alcaloïdes appelés vincamines. Ces actifs naturels sont reconnus pour participer au bon fonctionnement du cerveau et à la santé mentale.

Le zinc est reconnu par les autorités européennes de santé pour contribuer à une fonction cognitive normale. Cet oligo-élément est essentiel au développement des fonctions cérébrales. Il est ici apporté sous forme de citrate, sa forme organique, afin de garantir une assimilation optimale par l’organisme.

Chaque ingrédient (Bacopa monnieri, petite pervenche, Ginkgo biloba et zinc) a été rigoureusement sélectionné pour ses qualités nutritionnelles et sa parfaite complémentarité avec les autres actifs.

Nous vous recommandons de prendre 4 gélules par jour, 2 gélules le matin et 2 gélules le soir.

Nos gélules sont d’origine exclusivement végétale garanties sans OGM ni gélatine animale.

Références scientifiques :
Fillit HM : Achieving and maintaining cognitive vitality with aging. Mayo Clin Proc. 2002 Jul;77(7):681-96.Singh-Manoux A :Timing of onset of cognitive decline: results from Whitehall II prospective cohort study. BMJ. 2012 Jan 5;344:d7622. doi: 10.1136/bmj.d7622.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne doit pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments.

Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de la portée des enfants.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.

Formule Mémoire contient du Ginkgo biloba qui a un effet anticoagulant. Il ne doit donc pas être consommé sans avis médical par les personnes souffrant de problèmes de coagulation ou les personnes prenant un traitement anticoagulant.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.

Avis de nos clients :

« Il sort de sa bulle »

F., à St Barthelemy (97)

« Mon père âgé de 90 ans perd un peu la mémoire et nous trouvions qu’il parlait de moins en moins qui a toujours aimé les relations amicales. […] Au bout d’un mois et demi de traitement, nous avons vu un changement notable dans son comportement : il se remet à prendre part aux discussions. Il sort de sa bulle. »