Formule Ménopause

Comment mieux vivre la difficile période de la ménopause

Les femmes, vers la cinquantaine, souffrent très fréquemment de bouffées de chaleur, de sueurs intenses, de stress, ou d’irritabilité. L’apparition de ces signes est principalement liée aux importants bouleversements hormonaux qui se produisent au moment de la ménopause.

Il existe des plantes capables de limiter l’apparition de ces signes qui peuvent se révéler très gênants dans la vie quotidienne. Ainsi, l’actée à grappe noire et le houblon peuvent aider les femmes à mieux supporter les bouffées de chaleur, les sudations, la nervosité et l’irritabilité.

Notre Formule Ménopause contient également du pin, aux propriétés antioxydantes, et du kudzu, aux propriétés anti-inflammatoires.

Quatre plantes pour vivre une ménopause plus calme

Le kudzu (Pueraria lobata) est une plante riche en isoflavones (phyto-œstrogènes). Ces dernières possèdent une structure semblable aux œstrogènes et peuvent agir dans l’organisme de façon quasi similaire à ces hormones naturelles. On utilise ici sa racine. Son extrait est titré à 40% d’isoflavones.

L’actée à grappes noires est utilisée depuis le XIXème siècle pour soulager les douleurs menstruelles. Elle améliorerait les différentes manifestations de la ménopause comme les bouffées de chaleur, l’irritabilité et les sueurs nocturnes.

Le houblon présent est cultivé en Europe et bénéficie d’une parfaite traçabilité. Il est lui aussi reconnu pour les bénéfices qu’il peut apporter aux femmes souffrant de divers maux à l’approche de la ménopause. L’extrait de houblon présent dans Formule Ménopause est riche en 8-PN (8-prenylnaringénine), substance active qui posséderait des propriétés phyto-œstrogéniques particulièrement intéressantes.

Enfin, l’espèce de pin utilisée dans Formule Ménopause est Pinus massoniana. C’est à partir de l’écorce de Pinus massoniana que l’on produit un extrait concentré en
oligo-proanthocyanidines (titré à 95% en OPC), flavanoïdes aux propriétés antioxydantes, utilisé dans Formule Ménopause.

 

Référence scientifique :

Association Française pour l’étude de la Ménopause : http://www.menopauseafem.com/afem/

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.
Ce produit est déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de la portée des enfants.

Formule Ménopause contient de l’extrait de pin qui peut modifier la tension et la glycémie.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.