Formule Prostate

Une formule 100% naturelle pour la santé de la prostate

L’augmentation de la taille de la prostate est une conséquence du vieillissement

La prostate est positionnée au cœur des systèmes urinaires et génitaux de l’homme. Elle se situe directement sous la vessie et entoure le début de l’uretère, le canal par lequel passe l’urine.

L’augmentation du volume de la prostate est liée au vieillissement et elle est fréquente chez les hommes âgés de cinquante ans et plus. On parle d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), d’hyperplasie bénigne ou d’adénome de la prostate.

Ce gonflement de la prostate comprime l’uretère tout en faisant pression sur la vessie, ce qui s’accompagne de gênes urinaires :

  • envies fréquentes et soudaines d’uriner ;
  • manifestations urinaires nocturnes qui perturbent le sommeil ;
  • fuites urinaires ;
  • difficultés à uriner ;
  • réduction du débit d’urine ;
  • sensation de vidange incomplète et gouttes retardataires ;
  • baisse de l’activité sexuelle.

Formule Prostate du laboratoire Cell’innov® est la solution 100% naturelle pour contribuer efficacement à la bonne santé de la prostate et au confort urinaire des hommes.

Elle aide à :

  • maintenir une taille normale de la prostate ;
  • entretenir le bon fonctionnement de la prostate ;
  • préserver la santé globale des voies urinaires ;
  • réduire la fréquence des mictions et les réveils nocturnes ;
  • favoriser un tissu prostatique sain.

Formule Prostate Cell’innov® : les meilleurs actifs au meilleur dosage pour la santé de la prostate

Choisir Formule Prostate du laboratoire Cell’innov, c’est bénéficier de l’association des meilleurs extraits végétaux et antioxydants réputés pour maintenir la prostate en bonne santé et favoriser un meilleur confort urinaire au masculin.

L’extrait de Sabal (Serenoa repens), également appelé palmier de Floride, saw palmetto ou palmier nain, est reconnu par la Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour aider à réduire les gênes urinaires qui accompagnent l’hypertrophie bénigne de la prostate.

De nombreuses études menées sur l’extrait de palmier nain révèlent qu’il ralentirait l’hypertrophie en favorisant la mort naturelle des cellules prostatiques. Il réduirait également la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), une substance qui intervient dans le développement de l’hypertrophie bénigne de la prostate.

L’extrait de Pygeum (Pygeum africanum) ou prunier d’Afrique est utilisé depuis longtemps par les africains pour apaiser les gênes urinaires qu’ils nomment « la maladie de l’homme vieux ». Il contient des triterpènes, dont des phytostérols (en particulier le béta-sitostérol). Plusieurs études cliniques menées sur le pygeum montrent ses bienfaits pour diminuer les gênes urinaires liées au gonflement de la prostate et améliorer le confort urinaire chez l’homme.

L’extrait d’Ortie (Urtica dioica) est utilisé depuis toujours pour ses bienfaits santé par les romains, les grecs, les amérindiens, dans la médecine ayurvédique et au Maroc. La Commission Européenne ainsi que l’OMS reconnaissent son intérêt pour réduire la fréquence excessive des mictions et diminuer les envies urinaires nocturnes intempestives inhérentes à l’hypertrophie bénigne de la prostate.

De nombreuses études scientifiques concluent également que l’ortie, seule ou associée au palmier nain ou au pygeum, améliore le confort urinaire masculin en contribuant à réduire les désagréments dus à l’HBP, et que l’association de ces extraits (ortie, pygeum et palmier nain) améliore leurs bienfaits.

La Maca (Lepidium meyenii), petit tubercule qui pousse dans les hauts plateaux des Andes, est un concentré d’alcaloïdes, acides aminés, oligo-éléments, protéines, vitamines, glucides, minéraux… Notre Maca est cultivée par des paysans locaux dans le respect des méthodes ancestrales dans la cordillère des Andes, et plus précisément dans la région de Junin. La Maca semble très prometteuse pour stimuler la captation du zinc par la prostate et favoriser ainsi son absorption de façon ciblée par la glande prostatique.

Le Zinc est un puissant antioxydant impliqué dans un grand nombre de fonctions cellulaires, incluant le maintien du système immunitaire et la réparation de l’ADN. Les chercheurs pensent qu’il joue un rôle de protection cellulaire important. Pour une biodisponibilité optimale, le zinc utilisé dans notre Formule Prostate est apporté sous forme organique de citrate de zinc. La prostate est un organe qui contient 4 fois plus de zinc que les autres tissus de l’organisme. Il est essentiel au maintien en bonne santé de la prostate.