Formule Protéines

Goûts : vanille ou chocolat

Des protéines pour l’énergie, le renforcement des muscles et le contrôle du poids

Les protéines, présentes par exemple dans la viande et les produits laitiers, sont indispensables à l’organisme. Elles participent entre autres au bon fonctionnement des muscles et des os.

Les apports conseillés sont de 1 gramme de protéine par kilo et par jour. Soit, pour une personne de 70 kilos, 70 grammes de protéines tous les jours.

Où les trouver ? 100 grammes de viandes contiennent 20 grammes environ de protéines. Un œuf, c’est 7 grammes. Un yaourt, 4.

Pour s’assurer de consommer suffisamment de protéines, on peut se tourner vers des suppléments nutritionnels.

Formule Protéines, un apport optimal en protéines, acides aminés et vitamines

Les protéines présentes sont des protéines de petit-lait natives (lactosérum ou whey). Ces protéines non dénaturées, commercialisées sous le nom de Pronativ®, sont fabriquées en France à partir de lait français (et non pas de résidus de l’industrie fromagère). La pasteurisation de ce dernier conduit à la production de protéines de qualité. Le produit obtenu est pauvre en lactose.

Formule Protéines apporte aussi des acides aminés, indispensables à la composition de protéines (les acides aminés sont en effet les briques que l’organisme assemble pour fabriquer des protéines musculaires). L’acétyl-L-carnitine est capable de transporter des acides gras au cœur des mitochondries, ce qui permet la production d’énergie. La créatine, bien connue des sportifs, favorise la synthèse des protéines musculaires. La glutamine est l’acide aminé le plus présent dans les muscles.

Cette formule contient enfin de la vitamine D3, qui elle aussi protège les os, et de la vitamine B6 qui facilite l’utilisation des protéines par le corps.

Des protéines françaises

Une consommation régulière de protéines peut augmenter la masse musculaire.

Un apport en protéines peut également, tout en favorisant la formation des muscles, limiter la formation d’amas de graisses. Les protéines peuvent également augmenter la satiété et aider celles et ceux qui surveillent leur ligne à manger moins.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain. Formule Protéines ne doit pas être employée comme unique source d’alimentation.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.