Gluco Balance

Quatre actifs naturels pour gérer plus facilement votre glycémie

L’épine-vinette (Berberis vulgaris titré à 50% de berbérine) fait partie des plantes qui aideraient à réguler le taux de sucre dans le sang.

Plusieurs études ont montré les bienfaits santé apportés par cet alcaloïde qu’est la berbérine. Cette substance active, très utilisée en médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Elle permettrait de réduire la glycémie à jeun et la glycémie postprandiale, c’est-à-dire la glycémie après les repas. Elle diminuerait également l’hémoglobine glyquée (ou HbA1c, bien connue des personnes souffrant de diabète puisque cette mesure permet de surveiller l’évolution de la glycémie sur les trois derniers mois) [1]. Les bienfaits de la berbérine se font généralement sentir dès le premier mois de prise.

La partie de Berberis vulgaris utilisée est l’écorce. Cette écorce mise sous forme de poudre contient 50% de berbérine.

L’acide alpha-lipoïque est un acide soufré présent dans l’organisme. Lui aussi possèderait des propriétés antioxydantes très intéressantes et aiderait à limiter certaines complications provoquées par une glycémie trop élevée.

Tout comme la cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum), de couleur ocre, qui contient des polyphénols, dont les proanthocyanidines (PACs), réputés pour leurs actions bénéfiques sur les radicaux libres.

La cannelle favorise un taux de glucose normal. Elle réussirait à faire baisser la glycémie en augmentant la sensibilité des cellules de l’organisme à l’insuline [2], cette dernière étant une hormone sécrétée par le pancréas en charge de la régulation de la glycémie.

Le chrome est un oligo-élément qui a comme fonction principale la régulation de la sécrétion de l’insuline dans l’organisme. Il est donc capable de contribuer au maintien d’une glycémie normale.

Ces quatre actifs sont réunis dans le complément alimentaire Gluco Balance

Grâce à leurs actions directes sur différents mécanismes de régulation (production d’insuline, augmentation de la sensibilité des cellules de l’organisme à l’insuline, production d’hormones qui stimulent la sécrétion d’insuline, absorption intestinale du glucose, etc.), ils peuvent aider à réguler la glycémie des personnes en pré-diabète (période qui précède l’apparition du « vrai » diabète, confirmé lorsque deux prises de sang consécutives révèlent une glycémie supérieure à 1,26 g/l) mais aussi de celles déjà diagnostiquées et sous traitement.

Gluco Balance contient des ingrédients de qualité parfaitement dosés. Ainsi, les gélules contiennent 500 milligrammes d’extrait d’écorce de cannelle, soit 4 grammes de poudre brute, l’exacte quantité utilisée dans les études qui ont démontré les bienfaits de la cannelle. Les gélules fournissent de la cannelle de Ceylan, originaire de Madagascar et dont la poudre est produite en France, et non pas de la cannelle de Chine qui contient de la coumarine, qui pourrait se révéler toxique pour l’organisme sur le long terme.

 

Références scientifiques :
[1] Jiarong Lan et al., « Meta-analysis of the effect and safety of berberine in the treatment of type 2 diabetes mellitus, hyperlipemia and hypertension », Journal of ethnopharmacology 161 (2015): 69–81.

[2] Thomas PJ Solomon et Andrew K. Blannin, « Changes in glucose tolerance and insulin sensitivity following 2 weeks of daily cinnamon ingestion in healthy humans », European journal of applied physiology 105, no 6 (2009): 969–976.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de portée des enfants.

Les personnes sous anticoagulants ne devraient pas consommer de fortes doses de cannelle sans avis médical.

L’acide alpha-lipoïque ne doit pas être utilisé sans surveillance médicale par les personnes présentant des carences en fer ou suivant une supplémentation en fer car l’acide alpha-lipoïque peut avoir un effet chélateur sur le fer.

Une supplémentation en chrome est déconseillée sans avis médical chez les personnes souffrant de troubles hépatiques ou rénaux.

Il est conseillé lors des débuts de prise de Gluco Balance de surveiller sa glycémie, au moins les premières semaines.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.

« Ma glycémie s’est stabilisée »

Claudie M., 63 ans, à Ermont (95) 

«Je suis diabétique et depuis plusieurs mois, ma glycémie était plus élevée et irrégulière ; je flirtais avec les 2 grammes voir plus, malgré les piqures d’insuline.

Suivant vos recommandations, après avoir pris connaissance de la notice, j’ai pris 2 gélules matin/midi/soir du gluco balance.

Au bout de quelques jours seulement, ma glycémie s’est stabilisée a 1,20 / 1,30 et cela va faire 2 mois ! »