Glycine (acide aminé)

Améliorez votre longévité tout en préservant votre mobilité

L’acide aminé qui aide à renforcer la masse musculaire et le confort articulaire

Articulations grippées, faiblesse et fatigue musculaire, fragilité osseuse, sont autant de freins pour se déplacer en toute liberté, bouger sans gêne, pratiquer une activité physique, rester actif !

C’est pourquoi il est crucial d’entretenir son capital musculaire, osseux et articulaire.

Les études scientifiques ont récemment indiqué que la glycine, en permettant la synthèse du collagène, contribue à une bonne structure mécanique de l’organisme, indispensable pour préserver l’intégrité des cartilages et des os solides, et participe également à une meilleure régénération des tissus conjonctifs (articulations, tendons, etc…). [1]

En tant qu’acide aminé précurseur de la créatine, la glycine est une brique essentielle constitutive des protéines qui joue un rôle très important dans l’apport d’énergie et la contraction musculaire. [2] Des études ont également mis en avant son rôle pour faciliter les gains de masses musculaires ou l’intensification de la force.[3]

L’acide aminé qui contribue également à vivre mieux et plus longtemps

Si la glycine joue un rôle essentiel pour préserver le confort articulaire, la solidité osseuse, et maintenir la masse musculaire, des chercheurs en biologie ont également commencé à montrer que plus les apports en glycine augmentent, plus la longévité augmente.[4]

En effet, la glycine aide naturellement à maintenir le bon niveau d’hormones de croissance pour permettre la régénération cellulaire, la croissance et la longévité, tout en limitant la dégénérescence.[5]

La recherche scientifique met également en avant le rôle essentiel de la glycine dans de nombreuses autres fonctions de l’organisme et lui attribue des qualités pour contribuer à :

  • favoriser le bon fonctionnement du foie, de l’estomac et de la prostate ;
  • synthétiser des acides biliaires (dans le foie) qui sont indispensables à la destruction des graisses alimentaires ;
  • stimuler la production des acides gastriques au niveau de l’estomac qui sont essentiels à une bonne digestion ;
  • accélérer l’installation de la phase de ‘sommeil réparateur‘ et améliorer ainsi la qualité du sommeil pour une diminution de la fatigue pendant la journée.

Une formule 100% glycine pour aider à pallier les déficits de l’organisme

Les habitudes alimentaires dans nos sociétés dîtes ‘modernes’ ne permettent plus aujourd’hui un apport en glycine en quantité suffisante, alors que cet acide aminé est pourtant essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.

En effet, en diminuant voire en arrêtant de manger les abats, la peau, les cartilages des animaux, nous nous sommes peu à peu privés des sources de L-glycine.

La glycine est un acide aminé qui peut être produit par l’organisme. Cependant la capacité du métabolisme à la synthétiser est très limitée par rapport aux besoins très élevés de l’organisme.

C’est pourquoi de nombreux chercheurs considèrent qu’une supplémentation en glycine est nécessaire pour garantir un métabolisme sain et optimal. [6]

Le Laboratoire Cell’innov a mis au point un complément alimentaire formulé avec 100% de glycine, garantie sans OGM et sans allergène.

Notre Glycine est présentée sous forme de poudre dans une boîte avec une cuillère doseuse de 1,5 g.

Pour apporter les 9 g recommandés, il suffit de prendre 3 cuillères deux fois par jour, seules, mélangées dans une boisson ou saupoudrées sur des aliments.

Particulièrement adapté pour une prise régulière et sur la durée, notre programme Bonnes Résolutions est idéal pour bénéficier efficacement de tous les bienfaits naturels de la glycine pour rester actif, vivre mieux et plus longtemps.

Références scientifiques :
[1] Dr. Patricia de Paz Lugo. Cellular Metabolism Institute, La Laguna (Tenerife). Yet to published.
[2] Zeibig, J., Karlic, H., Lohninger, A., Dumsgaard, R. & Smekal, G. (2005) Do Blood Cells Mimic Gene Expression Profile Alterations Known to Occur in Muscular Adaption in Enduranced Training? European Journal of Applied Physiologics, issue 95, (pp. 96-104).
[3] Alexander S. Chaikelis. THE EFFECT OF GLYCOCOLL (GLYCINE) INGESTION UPON THE GROWTH, STRENGTH AND CREATININE-CREATINE EXCRETION IN MAN. American Journal of Physiology. Published 31 March 1941 Vol. 132no. 578-587.
[4] Medovar BJa, Petzke KJ, Semesko TG, Albrecht V, Grigorov JuG. The effect of different protein diets on longevity and various biochemical parameters of aged rats. Nahrung. 1991;35(9):961-7.
[5] Guan J, Gluckman P, Yang P, Krissansen G, Sun X, Zhou Y, Wen J, Phillips G, Shorten PR, McMahon CD, Wake GC, Chan WH, Thomas MF, Ren A, Moon S, Liu DX. Cyclic glycine-proline regulates IGF-1 homeostasis by altering the binding of IGFBP-3 to IGF-1. Sci Rep. 2014 Mar 17;4:4388.
[6] Meléndez-Hevia E1, De Paz-Lugo P, Cornish-Bowden A, Cárdenas ML. A weak link in metabolism: the metabolic capacity for glycine biosynthesis does not satisfy the need for collagen synthesis. J Biosci. 2009 Dec;34(6):853-72.

Avis de nos clients :

« Je me sens mieux et en meilleure forme en l’espace de 6 mois »

Josephe L., 64 ans, à Bedarieux (34)

« [J’ai souhaité prendre de la glycine…]  pour beneficier d’un apport d’elements manquant dans notre alimentation moderne. [Je prends] 2 fois par jour deux cuillerées de poudre.  Je me sens mieux et en meilleure forme en l’espace de 6 mois. »

« Au bout d’ 1 mois j’ai ressenti un soulagement »

Elisabeth R., 70 ans, à Malissard (26)

« J’ai la maladie cœliaque et, entre autres désagréments, tendons et articulations ont été très douloureux dès la quarantaine. Les régions touchées en premier lieu ont été les cervicales, la base du pouce gauche et le poignet gauche avant d’atteindre pouce puis poignet droits. Les médecins (homéopathes) m’ont aidée avec Harpagophytum, les séances chez les ostéopathes me soulageaient quelque temps. Je n’ai pas pour autant abandonné les randonnées, le vélo, l’escalade, la natation. [… Je prends] 3 dosettes 2 fois par jour [de glycine]. Au bout d’ 1 mois j’ai ressenti un soulagement à la base du pouce droit et du poignet droit et des cervicales. Les tendons d’Achille se détendent ! La douleur persiste aux pouce et poignet gauche mais devient supportable. »