Formule Confort Urinaire

Mieux prévenir et mieux guérir l’infection urinaire

Les problèmes de gênes urinaires touchent une Française sur deux.

Les infections sont en général sans gravité mais très douloureuses. Il est conseillé de boire beaucoup et d’uriner régulièrement afin de faciliter l’élimination des bactéries.

Une formule unique pour le confort urinaire

Notre Formule Confort Urinaire associe trois actifs hautement dosés, réputés pour leurs puissants bienfaits sur le système urinaire : du D-Mannose, de l’extrait de canneberge et de l’extrait de chiendent.

La canneberge,  de son nom anglais cranberry, est souvent citée dans la prévention des infections urinaires.

Entre 2003 et 2008, l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a évalué son possible rôle dans la prévention des infections urinaires. Elle avait conclu que la canneberge « contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E. coli sur les parois des voies urinaires ». [1]

La canneberge de notre formule est un extrait titré à 40% de proanthocyanidines. Ces PAC sont les substances actives de la canneberge.

Le D-Mannose est un sucre naturellement présent dans les fruits comme l’ananas, la pomme, l’orange ou le kiwi.

Contrairement à beaucoup de sucres, il n’est pas converti en glycogène ni stocké dans le foie, mais il est en grande partie excrété dans l’urine sans être modifié. Cela lui permet de délivrer ses bienfaits rapidement et directement au cœur du système urinaire.

Le D-Mannose diminuerait le développement des bactéries E. coli et limiterait leur adhérence aux cellules épithéliales.

Également, une étude clinique de 2014 menée sur 308 femmes sujettes à des cystites récidivantes montre que le D-mannose permettrait de réduire fortement le risque de récidive des infections urinaires chez des femmes sensibles. [2]

Ensemble, la canneberge et le D-Mannose contribuent naturellement à neutraliser les bactéries en « attrapant » leurs filaments et les empêchant ainsi de se fixer aux différentes parois de l’appareil urinaire.

Le chiendent est une plante reconnue par la pharmacopée européenne en usage traditionnel contre les infections urinaires mineures.

Grâce à son activité diurétique, le chiendent favorise l’élimination urinaire. Ainsi, il aide naturellement à maintenir la santé du système urinaire.

Les ingrédients de notre Formule Confort Urinaire (extrait de canneberge, D-Mannose et extrait de chiendent) ont été rigoureusement sélectionnés pour leur complémentarité, et sont aux bons dosages pour une efficacité optimale.

Notre Formule Confort Urinaire est ainsi idéale pour protéger le système urinaire et contribuer à diminuer le risque de rechute chez les personnes sujettes aux cystites récidivantes.

Références scientifiques :
[1] Document Anses : Canneberge et infections urinaires : état des connaissances scientifiques
[2] Bojana Kranjčec, Dino Papeš, et Silvio Altarac, « D-mannose powder for prophylaxis of recurrent urinary tract infections in women: a randomized clinical trial », World journal of urology 32, no 1 (2014): 79–84.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de la portée des enfants.

Formule Confort Urinaire contient du D-Mannose. Bien qu’il s’agisse d’un sucre, le mannose n’augmente pas la glycémie.

Elle contient aussi de la canneberge. Cette dernière est déconseillée en cas de troubles rénaux (à cause de l’augmentation du débit urinaire) et en association avec des anticoagulants de type warfarine (en raison d’une possible interaction). Les personnes allergiques à l’aspirine doivent se renseigner avant de consommer de la canneberge sur le long terme.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.