Formule Confort Urinaire

Mieux prévenir et mieux guérir l’infection urinaire

Les problèmes de gênes urinaires touchent une Française sur deux.

Les infections sont en général sans gravité mais très douloureuses. Il est conseillé de boire beaucoup et d’uriner régulièrement afin de faciliter l’élimination des bactéries.

Une formule unique pour le confort urinaire

Notre Formule Confort Urinaire contient de la canneberge.

De son nom anglais cranberry, la canneberge est souvent citée dans la prévention des infections urinaires.

Entre 2003 et 2008, l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a évalué son possible rôle dans la prévention des infections urinaires. Elle avait conclu que la canneberge « contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E. coli sur les parois des voies urinaires ».

La canneberge de notre formule est un extrait titré à 40% de proanthocyanidines. Ces PAC sont les substances actives de la canneberge.

Formule Confort Urinaire contient également du D-Mannose, un sucre.

Ces deux actifs neutralisent ensemble les bactéries en « attrapant » leurs filaments et les empêchant ainsi de se fixer aux différentes parois de l’appareil urinaire. Ainsi, ils aident à prévenir et à limiter les infections.

 

Référence scientifique :

Document Anses : Canneberge et infections urinaires : état des connaissances scientifiques

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de la portée des enfants.

Formule Confort Urinaire contient du D-Mannose. Bien qu’il s’agisse d’un sucre, le mannose n’augmente pas la glycémie.

Elle contient aussi de la canneberge. Cette dernière est déconseillée en cas de troubles rénaux (à cause de l’augmentation du débit urinaire) et en association avec des anticoagulants de type warfarine (en raison d’une possible interaction). Les personnes allergiques à l’aspirine doivent se renseigner avant de consommer de la canneberge sur le long terme.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.