Mineral Balance

Aide à reminéraliser le corps et à retrouver un équilibre acido-basique optimal

Un bon équilibre acido-basique est essentiel pour se maintenir en bonne santé

Dans notre corps, certains fluides sont acides ou alcalins, en fonction de leur rôle.

Notre alimentation et nos habitudes de vie occidentales (stress, sédentarité) rompent l’équilibre acido-basique de l’organisme et le font pencher vers l’acidité (1).

Pour compenser cette acidité, l’organisme utilise les vitamines et minéraux directement disponibles dans le corps, et en particulier dans les os qui sont fragilisés. Le corps subit alors cette déminéralisation.

C’est pourquoi il est crucial de maintenir l’équilibre acido-basique à un niveau optimal (2).

Notre formule Mineral Balance conjugue les propriétés reconnues d’actifs naturels de haute qualité pour reminéraliser l’organisme et l’aider à réguler son équilibre acido-basique pour contribuer à :

  • Limiter les processus du vieillissement
  • Réduire la fatigue et améliorer le tonus
  • Assurer un bon fonctionnement du système immunitaire
  • Préserver des fonctions mentales normales
  • Maintenir le bon fonctionnement du système nerveux
  • Entretenir les os et les dents
  • Maintenir le capital osseux et articulaire
  • Apaiser les tensions et les raideurs musculaires (ex : en cas d’accumulation d’acide lactique)

La formule optimale pour aider à restaurer naturellement votre équilibre acido-basique

Notre complément alimentaire Mineral Balance est composé de sels de potassium, de magnésium et de calcium de haute qualité et parfaitement assimilables pour aider à réguler l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Les formes organiques des sels que nous utilisons (citrate et lactate) garantissent une assimilation optimale des minéraux dont l’organisme a besoin.

Les propriétés reconnues de ces sels minéraux alcalins sont renforcées par la présence dans notre formule de zinc et de vitamine B6 à des teneurs optimales.

Nous conseillons de suivre très régulièrement des programmes de 20 jours deMineral Balance et de mesurer le taux de pH (potentiel hydrogène) pour vérifier le bon équilibre acido-basique de l’organisme.

Pour cela, le plus facile est de tester le pH de l’urine avec des bandelettes que l’on trouve facilement en pharmacie à un prix très raisonnable (1€ environ).

Références scientifiques :

(1) Frassetto L, Morris RC Jr, et al. Diet, evolution and aging–the pathophysiologic effects of the post-agricultural inversion of the potassium-to-sodium and base-to-chloride ratios in the human diet

(2) Manz F. History of nutrition and acid-base physiology. Eur J Nutr. 2001 Oct;40(5):189-99