Formule Caroténoïdes

Des pigments antioxydants bénéfiques pour votre santé et votre peau !

Les caroténoïdes, on en trouve dans les carottes. Mais aussi dans tous les fruits et légumes colorés, les algues, les fleurs et certaines racines.

Il s’agit en effet de pigments.  Le jaune, le rouge ou le rose des fruits, c’est eux ! Il en existe plus de 700 différents.

Le plus connu des caroténoïdes est certainement le bêta-carotène. Viennent ensuite le lycopène, présent dans les tomates, et la lutéine des épinards.

Ces caroténoïdes possèdent des bienfaits santé uniques, notamment grâce à leurs propriétés antioxydantes.

Sur la peau et les yeux…

Ainsi, les caroténoïdes protègent la peau des rayons U.V. Ils réduisent les risques de coups de soleil [1] et facilitent le bronzage. Ils possèdent aussi un effet auto-bronzant. À condition d’être pris au minimum durant 6 semaines.

Deux caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine, sont très présents dans la rétine, et particulièrement dans la macula. Ces deux nutriments pourraient améliorer la vision, protéger les yeux des méfaits du soleil et diminuer les risques de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et de cataracte [2].

… mais pas que !

Le lycopène a fait l’objet de nombreuses études. Elles ont suggéré qu’il pouvait protéger le cœur et la prostate. Le bêta-carotène améliore lui les défenses immunitaires.

Plus généralement, les caroténoïdes aideraient à préserver le bon fonctionnement du cerveau.

De l’huile pour augmenter les bienfaits des caroténoïdes

Les actifs présents dans Formule Caroténoïdes ont été sélectionnés avec rigueur. Ainsi, le lycopène, le caroténoïde le plus présent dans l’organisme, est directement extrait de la pulpe de tomates fraîches.  La lutéine et la zéaxanthine sont extraits d’œillets (Tagetes erecta). L’astaxanthine provient d’une algue, Haematococcus pluvialis, qui est la source connue la plus riche en ce caroténoïde. Le bêta-carotène est lui aussi extrait d’une algue : Dunaliella salina.

Ces caroténoïdes sont couplés à de la vitamine E, un antioxydant que l’on ne présente plus.

Le tout est réuni dans une capsule molle unique contenant un macérât huileux de carottes. Ce dernier permet d’améliorer la biodisponibilité des actifs. Ainsi, les caroténoïdes sont mieux assimilés et peuvent alors se révéler plus efficaces.

Références scientifiques :

[1] Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, « Protection from Sunburn with Beta-Carotene–a Meta-Analysis », Photochemistry and Photobiology 84, no 2 (avril 2008): 284‑88, doi:10.1111/j.1751-1097.2007.00253.x.

[2] Lisa Brown et al., « A prospective study of carotenoid intake and risk of cataract extraction in US men », The American journal of clinical nutrition 70, no 4 (1999): 517–524.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.

Une supplémentation en bêta-carotène sur la durée est déconseillée chez les fumeurs et les personnes ayant été exposées à l’amiante.