Formule Peau Cheveux Ongles

Comment revitaliser votre peau, vos cheveux et vos ongles

La peau, les cheveux et les ongles ont un point commun : la kératine. L’épiderme contient de la kératine molle, les ongles et les cheveux de la kératine dure.

La kératine est une protéine fabriquée par les kératinocytes, cellules majoritairement présentes dans l’épiderme, les cheveux et les ongles. Avec l’âge, cette production est moins importante et de moins bonne qualité, ce qui explique en partie pourquoi la peau est plus fine et plus sèche, les ongles plus cassants et les cheveux plus fragiles avec les années.

Notre Formule Peau Cheveux Ongles contient 7 actifs qui vous aideront à retrouver une belle chevelure, une peau plus jeune, plus élastique et mieux hydratée et des ongles fortifiés.

7 actifs pour 3 cibles

La kératine aiderait à ralentir la chute des cheveux et à augmenter leur force. Elle rendrait les ongles moins cassants et améliorerait l’hydratation et l’élasticité de la peau, tout en réduisant les rides et les rougeurs.

La cystine, un acide-aminé, est essentielle à la fabrication de la kératine.

La vitamine B6 est reconnue pour son rôle dans la synthèse de la cystéine, la cystine étant une molécule composée de deux cystéines.

La biotine (ou vitamine B8) améliorerait la solidité des ongles. Un manque de biotine peut rendre la peau sèche et entraîner une chute des cheveux.

La vitamine C, grâce notamment à son rôle dans la fabrication du collagène et à son pouvoir antioxydant, aide à protéger la peau, les ongles et les cheveux.

Le zinc est un oligo-élément antioxydant largement connu pour ses bienfaits sur la peau.

Enfin, le sélénium est un autre oligo-élément antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Il est établi qu’il participe aussi à la bonne santé des cheveux et des ongles.

Ces sept nutriments indispensables à la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles sont associés à l’huile de colza riche en oméga-3. Les oméga-3 sont reconnus pour ralentir le vieillissement de la peau grâce à leur action anti-inflammatoire.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de portée des enfants.

Formule Peau Cheveux Ongles contient du sélénium, déconseillé chez les personnes souffrant d’un goitre. La cystine également présente dans cette formule est contre-indiquée aux personnes souffrant de cystinurie, une maladie métabolique héréditaire. On déconseille également la cystine en association avec la lévodopa, une substance utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson et d’autres affections neurologiques.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.