Harpagophytum

La solution naturelle pour un bon confort articulaire

La plante ‘diabolique’ aux qualités apaisantes remarquables et sans effets indésirables

Appelée également “griffe du diable” à cause des petites griffes que l’on trouve sur le fruit de cette plante, l’harpagophytum est une plante originaire d’Afrique australe où elle est traditionnellement utilisée pour aider à soulager les articulations sensibles et contribuer à un bon confort digestif.

De nombreuses études cliniques et études comparatives suggèrent que l’harpagophytum aurait en effet le pouvoir de soulager les articulations sensibles, les tensions et les raideurs ligamentaires, et cela sans effets indésirables(1, 2).

Également, sur la base de perses études et analyses, les instances européennes ont reconnu l’efficacité de l’harpagophytum pour soutenir l’appétit et contribuer au confort digestif.

Harpagophytum : un complément alimentaire à teneur optimale en actifs naturels pour améliorer plus rapidement et naturellement le bien-être articulaire

La racine de l’harpagophytum est la partie traditionnellement utilisée pour ses qualités apaisantes naturelles. Les principaux composants actifs de la racine d’harpagophytum sont les iridoïdes et essentiellement l’harpagoside. C’est l’effet conjugué de ses composants qui lui confèreraient ses bienfaits calmants permettant de retrouver plus rapidement un meilleur confort articulaire et une meilleure mobilité.

Le dosage proposé dans le complément alimentaire Harpagophytum du Laboratoire Cell’innov est de 644 mg d’extrait de la racine de la plante titré à 5% d’iridoïdes totaux.

Si la plupart des études montrent des premiers effets au bout de quelques semaines, pour bénéficier de façon optimale des remarquables bienfaits naturels de l’harpagophytum, nous conseillons d’en prendre pendant au moins 3 à 6 mois comme cela a été le cas dans la plupart des études cliniques qui ont été menées (3).

Références scientifiques :

(1) Laudahn D, Walper A. Efficacy and tolerance of Harpagophytum extract LI 174 in patients with chronic non-radicular back pain.Phytother Res 2001 Nov;15(7):621-4. 3. Chrubasik S, Thanner J, et al.
(2) Chantre P, Cappelaere A, et al. Efficacy and tolerance of Harpagophytum procumbens versus diacerhein in treatment of osteoarthritis. Phytomedicine. 2000 Jun;7(3):177-83.
(3) A review of the biological and potential therapeutic actions of Harpagophytum procumbens. Grant L, McBean DE, et al. Phytother Res. 2007 Mar;21(3):199-209. Review.