Formule Minceur

Contrôlez durablement votre poids

Perdre des kilos ou simplement contrôler votre poids est-il devenu plus difficile avec les années ?

Si vous avez répondu oui à cette question, rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute…

La prise de poids liée à l’âge est quasiment inévitable pour les femmes comme pour les hommes.

Des chercheurs ont découvert qu’à mesure que nous vieillissons, notre métabolisme global et donc notre capacité à brûler les calories ralentit considérablement.

Ainsi, nous avons de plus en plus tendance à stocker les graisses et à grossir, quels que soient nos efforts pour contrôler notre poids.

Or, mieux gérer son poids et rester mince n’est pas seulement un enjeu esthétique : c’est surtout notre meilleur atout santé.

Pour reprendre le contrôle de votre poids quel que soit votre objectif (maintenir son poids de santé ou perdre des kilos superflus), il est donc essentiel d’améliorer votre métabolisme.

Formule Minceur Cell’innov® : une formulation innovante pour retrouver et maintenir son poids de santé

Sur la base des études scientifiques de référence, le Laboratoire Cell’innov® a mis au point Formule Minceur, un complément alimentaire qui associe les quatre meilleurs actifs végétaux connus pour leur capacité à accélérer le métabolisme naturellement et favoriser la perte de poids.

La caféine naturelle favorise le déstockage et la combustion des graisses. En effet, elle aide naturellement à stimuler le métabolisme et à augmenter la lipolyse et la thermogénèse, c’est dire la transformation des lipides en énergie. Ses qualités diurétiques favorisent également une meilleure élimination. Selon une étude clinique, une consommation de caféine de 100, 200 et 400 mg augmente la thermogénèse, la dépense énergétique et la sensation de satiété [1].

L’extrait de thé vert que nous avons sélectionné est titré en caféine et en EGCG (épigallocatéchine), la principale catéchine du thé vert. Ces actifs d’origine naturelle favorisent une réduction de l’IMC (Indice de Masse Corporelle), du poids et du tour de taille[2]. Ils contribuent également à stimuler le métabolisme permettant de brûler plus rapidement les calories et en particulier les graisses.

La fucoxanthine issue de l’extrait d’Undarria pinnatifida (wakamé) aide à augmenter la production d’énergie provenant des tissus adipeux (thermogénèse)[3]. Elle favorise ainsi la consommation de graisses corporelles et la perte de poids.

La capsaïcine est une molécule naturelle apportée par l’extrait de capsicum annuum (piment).
Les études scientifiques indiquent qu’elle aide à augmenter la dépense énergétique et à diminuer la sensation de faim. Surtout, elle a la capacité unique de stimuler les graisses brunes (« bonnes graisses »), ce qui améliore le métabolisme et accélère l’élimination des graisses blanches (« mauvaises graisses »). Elle permettrait ainsi de favoriser la perte de poids et de réduire la prise de poids due à une consommation d’aliments trop riches[4].

Afin de garantir une efficacité optimale, ces ingrédients ont été sélectionnés pour leur parfaite complémentarité : la caféine aide à stimuler la combustion des graisses, le thé vert cible spécifiquement le surpoids abdominal, la capsaïcine aide à accélérer le métabolisme et la fucoxanthine aide à augmenter la dépense énergétique.

Les actifs les plus purs au meilleur dosage

Les actifs d’origine 100% végétales sont extraits selon les techniques les plus adaptées pour préserver leur pureté, leurs qualités nutritionnelles et leur biodisponibilité.

Les extraits mis en œuvre ont une teneur garantie en actifs afin de respecter les dosages recommandés par les études scientifiques de référence et dans le respect de la réglementation européenne.

Le Laboratoire Cell’innov a ainsi élaboré Formule Minceur pour assurer une efficacité et une sécurité optimales. La dose journalière de Formule Minceur (6 gélules par jour) apporte 182 mg de Caféine naturelle, 270 mg d’EGCG (épigallocatéchine gallate), 5,2 mg de Capsaïcine micro-encapsulée pour une diffusion contrôlée, et 5 mg de Fucoxanthine.

Formule Minceur peut être pris régulièrement en suivant les conseils d’utilisation afin d’accompagner un programme de perte de poids, et sur le long terme pour maintenir son poids de santé durablement.

Références scientifiques :

(1) M. Westerterp-Plantenga, K. Diepvens, A. M. C. P. Joosen, S. Berube-Parent, and A. Tremblay, “Metabolic effects of spices, teas, and caffeine,” Physiology & Behavior, vol. 89, no. 1, pp. 85– 91, 2006.
(2) Effect of green tea catechins with or without caffeine on anthropometric measures: a systematic review and meta-analysis. Phung OJ, Baker WL, et al. Am J Clin Nutr. 2010 Jan;91(1):73- 81. Epub 2009 Nov 11. Review.Kang SI, Shin HS, Kim.
(3) Kang SI, Shin HS, Kim HM, Yoon SA, Kang SW, Kim JH, Ko HC, Kim SJ. Petalonia binghamiae extract and its constituent fucoxanthin ameliorate high-fat diet-induced obesity by activating AMP-activated protein kinase. J Agric Food Chem. 2012 Apr 4;60(13):3389-95. doi: 10.1021/jf2047652.
(4) Biophysical Society 59thMeeting,Feb. 7-11,2015,Baltimore