Microflore Balance

3 probiotiques (25 milliards UFC*) + 1 prébiotique par gélule

Un symbiotique unique pour renforcer la santé intestinale et le système immunitaire

La flore intestinale est au cœur de notre bonne santé

La flore intestinale, ou « microbiote intestinal », joue un rôle capital dans le fonctionnement de notre corps. Elle est composée en moyenne de 100 000 milliards de bactéries, bonnes et mauvaises, qui peuplent naturellement nos intestins, et son équilibre et sa diversité sont essentiels à un organisme en bonne santé.

La qualité de notre flore intestinale a un impact déterminant sur notre digestion, notre transit et notre confort intestinal. Elle a également une importance considérable au niveau de la fonction immunitaire puisque la muqueuse intestinale renferme près de 60% des cellules immunitaires du corps. Ainsi, si la flore intestinale est déséquilibrée, les défenses de l’organisme s’en trouvent affaiblies.

Notre microflore intestinale est vivante et son équilibre est très fragile. C’est pourquoi il est essentiel de la protéger et de l’entretenir afin de jouir d’une bonne santé le plus longtemps possible.

C’est une véritable éponge qui absorbe les nutriments et les micronutriments, bénéfiques comme néfastes, issus de notre alimentation et de notre environnement. Elle est donc directement influencée par notre alimentation, notre mode de vie, le stress, la fatigue, notre environnement extérieur.

En raison notamment de cette exposition aux agressions intérieures à laquelle la quasi-totalité d’entre nous est exposée au moins occasionnellement, les nutritionnistes recommandent de « réensemencer » régulièrement des bonnes bactéries dans notre intestin.

Microflore Balance Cell’innov® : une formule symbiotique pour garantir une flore intestinale saine et équilibrée

Sur la base des études scientifiques de référence, le laboratoire Cell’innov® a mis au point Microflore Balance qui associe trois variétés de probiotiques et un prébiotique naturel pour une efficacité renforcée : on parle alors d’une formule « symbiotique ».

Les probiotiques (ferments lactiques), dont l’importance est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, ont pour rôles principaux de [1]:

  • participer à la digestion des aliments en les transformant en vitamines, acides gras, enzymes, etc. ;
  • renforcer la barrière intestinale pour bloquer les substances étrangères et les germes pouvant être néfastes pour l’organisme ;
  • aider au développement du système immunitaire et de la muqueuse intestinale pour assurer une meilleure protection de l’organisme.

Les trois souches probiotiques associées dans Microflore Balance (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus Casei, Streptococcus thermophilus) ont été sélectionnées selon des critères de qualité stricts prouvés scientifiquement(efficacité, sûreté, complémentarité) garantissant leur biodisponibilité et leur stabilité dans le temps.

Les prébiotiques sont les fibres alimentaires solubles qui ont pour rôle de nourrir et de stimuler de façon ciblée la croissance des probiotiques, les « bonnes bactéries », indispensables au maintien de l’écosystème intestinal.

Pour Microflore Balance, nous avons sélectionné les Galacto Oligosaccharides (GOS), des prébiotiques rares qui ont la particularité d’être très présents dans le lait maternel, mais pas dans l’alimentation. Les GOS que nous utilisons sont 100% d’origine végétale, issus des graines de pois secs.

Des ferments lactiques et fibres hautement bioactifs

Afin de garantir une biodisponibilité et une efficacité optimales, nous avons veillé à doser Microflore Balance avec une teneur optimale garantie en ferments lactiques (probiotiques) et en fibres (prébiotiques) en respectant les recommandations des études scientifiques de référence.

Ainsi, des effets significatifs sur la flore intestinale ayant été démontrés pour une prise journalière de probiotiques comprise entre 8 et 25 milliards de micro-organismes (UFC) [2], nous avons décidé de doser chacune de nos gélules de Microflore Balance avec 25 milliards de micro-organismes (Unités Formant Colonie).

De plus, une étude menée en 2014 ayant démontré les effets bénéfiques sur la flore intestinale pour des dosages en Galacto Oligosaccharides à partir de300 mg par jour [3], c’est cette dose, au milligramme près, que contient chaque gélule de notre Microflore Balance.

Pour garantir une biodisponibilité et une sécurité optimales, notre complément alimentaire est conçu avec des gélules végétales gastro-résistantes (DRcaps™). Ainsi, les probiotiques sont protégés dans l’estomac et libérés dans l’intestin où ils délivrent leurs bienfaits sur la flore intestinale.

Chaque gélule est également protégée individuellement, sous blister (plaquette), pour préserver la stabilité et la bioactivité plus longtemps.

Une prise quotidienne d’une seule gélule de notre complément alimentaireMicroflore Balance, de préférence le matin à jeun, et sur le long terme, aide ainsi naturellement à implanter et à réensemencer régulièrement la flore intestinale pour maintenir son équilibre et sa diversité, indispensables à un organisme en bonne santé.

Références scientifiques :

[1] Rastall et al. 2005. Modulation of the microbial ecology of the human colon by probiotics, prebiotics and synbiotics to enhance human health: An overview of enabling science and potential applications. FEMS Microbiology Ecology. 52: 145-152.
[2] A randomized, double-blind, placebo-controlled pilot study of a probiotic in emotional symptoms of chronic fatigue syndrome A Venket Rao, Alison C Bested, Tracey M Beaulne, Martin A Katzman, Christina Iorio, John M Berardi.
[3] Ladirat SE, Schoterman MH, Rahaoui H, Mars M, Schuren FH, Gruppen H, Nauta A, Schols HA. Exploring the effects of galacto-oligosaccharides on the gut microbiota of healthy adults receiving amoxicillin treatment. Br J Nutr. 2014 Aug;112(4):536-46.