Probiotique L. Gasseri

10 milliards de micro-organismes UFC* par gélule
UFC : unité formant colonie

Le probiotique qui facilite la perte de poids

Lactobacillus Gasseri est une souche probiotique qui renforce la flore intestinale et a la capacité unique de favoriser la perte de poids

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui colonisent la flore buccale, intestinale et vaginale. Ils sont principalement connus pour leurs bienfaits sur le système immunitaire et le renforcement des défenses naturelles.

Les plus connus sont les bactéries lactiques qui produisent l’acide lactique, telles que les espèces Lactobacillus et Bifidobacterium, qui sont utilisées pour la conservation de la nourriture par fermentation depuis des milliers d’années (légumes, céréales, viandes, etc) et servent également à la production de yaourts.

Le Lactobacillus Gasseri est une souche probiotique qui provient à l’origine du lait maternel. Il est principalement connu comme probiotique pour renforcer les défenses naturelles [1].

Des chercheurs japonais ont mis en évidence des bienfaits du Lactobacillus Gasseri sur la perte de poids. Ils ont mené une étude dont l’objectif était d’examiner son impact sur l’obésité. L’essai clinique a été mené sur 87 sujets ayant un surplus important de graisse abdominale. En quelques semaines seulement, les sujets ayant ingéré du Lactobacillus Gasseri avaient perdu en moyenne 4,6 % de graisse abdominale et 3,3 % de graisses sous-cutanées. Leur poids avait diminué de 1,4 % et leur tour de taille de 1,8 % [2].

L’implantation de Lactobacillus Gasseri dans l’intestin aide ainsi naturellement à :

  • rééquilibrer et entretenir la flore intestinale ;
  • renforcer le système immunitaire ;
  • faciliter la digestion et l’élimination des graisses ;
  • améliorer le métabolisme pour stocker moins de graisses ;
  • favoriser la perte de poids.

Le Probiotique L. Gasseri Cellinnov® : teneur optimale en ferments lactiques (10 milliards par gélule)

Avec 10 milliards UFC (Unité Formant Colonie), chaque gélule de notre L. Gasseri contient une teneur optimale en ferments lactiques.

Pour avoir des effets bénéfiques sur la santé, les probiotiques doivent conserver leurs bienfaits et survivre en quantité suffisante dans les gélules et dans le tractus digestif. Le Laboratoire Cell’innov a choisi de micro-encapsuler les Lactobacillus Gasseri afin de former une barrière de protection leur permettant de résister à l’acidité gastrique et d’atteindre vivants l’intestin où ils seront actifs.

Une seule gélule par jour du L. Gasseri suffit pour contribuer à restaurer et préserver la flore intestinale, renforcer les défenses naturelles et faciliter la perte de poids.

Références scientifiques :
[1] Martínez-Cañavate A1, Sierra S, Lara-Villoslada F, Romero J, Maldonado J, Boza J, Xaus J, Olivares M., A probiotic dairy product containing L. gasseri CECT5714 and L. coryniformis CECT5711 induces immunological changes in children suffering from allergy, Pediatr Allergy Immunol. 2009 Sep;20(6):592-600. doi: 10.1111/j.1399-3038.2008.00833.x. Epub 2009 Jul 8.
[2] Kadooka Y1, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T., Regulation of abdominal adiposity by probiotics (Lactobacillus gasseri SBT2055) in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial, Eur J Clin Nutr. 2010 Jun;64(6):636-43. doi: 10.1038/ejcn.2010.19. Epub 2010 Mar 10.

Avis de nos clients :

« Mes intestins sont moins sensibles et mon tour de taille a diminué »

Eliane, 65 ans, Gironde (33)

« j’ai commandé et j’utilise le Lactobacillus Gasseri depuis déjà plusieurs mois. je suis extrêmement satisfaite des résultats obtenus : en effet, mes intestins sont moins sensibles et mon tour de taille a diminué »

« J’ai perdu deux taille de vêtements en l’espace de 4 mois »

Lilas, 56 ans, à Saint-Fons (69)

« J’ai essayé le probiotique L.Gasseri [car j’avais] de gros problèmes d’intestins, j’allais souvent chez le docteur pour demander des médicaments mais les effets étaient temporaires. au bout de 15 jours je me suis sentie beaucoup mieux. je n’avais pas remarqué ma perte de poids mais en effet j’ai perdu deux tailles de vêtements en l’espace de 4 mois. »