Formule Curcumine

L’épice star de la médecine ayurvédique !

Le curcuma est l’épice star du moment. Elle est partout. Simple phénomène de mode ? Pas vraiment puisque cette épice indienne possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes uniques et a obtenu des résultats remarquables dans de nombreux domaines.

Sur les articulations d’abord, la curcumine aide à les protéger. Elle soulage également les douleurs.

Cette épice participe au confort digestif, en réduisant notamment les gênes digestives, et limiterait le risque de diabète. Elle protège les systèmes cardiovasculaire et nerveux.

La curcumine stimule aussi les défenses immunitaires et augmente la production d’anticorps. Grâce à la curcumine, on se défend mieux face aux agressions extérieures.

Elle a également obtenu des résultats prometteurs sur le cancer (sein, pancréas, poumon, côlon, etc…), en curatif comme en préventif. Des dizaines de nouvelles études sont en cours afin de confirmer ces bienfaits.

Curcuma, curcumine, curcuminoïdes…

Le curcuma, de couleur jaune, est riche en polyphénols appelés curcuminoïdes (dont 80% sont représentés par la curcumine). Ces micronutriments ont des propriétés antioxydantes reconnues (ils luttent contre les radicaux libres et donc contre les méfaits du vieillissement).

100 grammes de curcuma frais contiennent seulement 3 grammes de curcumine. Et l’actif du curcuma qui colore les currys et autres colombos ne se retrouve qu’en quantité infime dans le sang de ceux qui en consomment : on dit que la biodisponibilité de la curcumine est faible.

Une curcumine et une gélule brevetées

C’est pour cela que le laboratoire Cell’innov propose du NovaSOL® Curcumine. Ce composé breveté contient 6% de curcumine parfaitement assimilable par l’organisme (NovaSOL® Curcumine est 185 fois mieux absorbé qu’une curcumine classique [1]). Cette curcumine est soluble dans l’eau, ce qui facilite son passage de la barrière intestinale. Ainsi, une quantité optimale de curcumine peut se retrouver dans la circulation sanguine.

En prenant deux gélules par jour, une le matin et une le soir au cours des repas par exemple, vous obtenez 1 000 mg de NovaSOL® Curcumine, soit l’équivalent de 11 grammes de curcumine classique qui pourront rejoindre la circulation sanguine et exprimer tous leurs bienfaits dans l’organisme.

Le NovaSOL® Curcumine se présentant sous la forme d’un liquide orange très foncé, il a été encapsulé dans des gélules Licaps®.

Les gélules Licaps® sont 100% végétales. Elles protègent parfaitement leur contenu, de l’air comme de l’humidité, et assurent une diffusion rapide de l’actif dans l’appareil digestif. Les gélules Licaps® permettent aussi de limiter les odeurs, qui pourraient être gênantes pour le consommateur.

Formule Curcumine est donc parfaitement pensée pour apporter une quantité suffisante de curcumine biodisponible qui se diffusera réellement dans l’organisme et qui pourra révéler tout son potentiel santé sur l’ensemble de l’organisme.

 

Référence scientifique :

[1] Christina Schiborr et al., « The oral bioavailability of curcumin from micronized powder and liquid micelles is significantly increased in healthy humans and differs between sexes », Molecular nutrition & food research 58, no 3 (2014): 516–527.

 

Recommandations d’emploi :

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation.
En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.