Formule Vitamine C

Vitamine C + flavonoïdes (raisin, rutine, pamplemousse)

Une formule hautement bioactive pour faire le plein d’énergie et renforcer le système immunitaire

La vitamine C est essentielle au tonus et joue un rôle majeur dans des centaines de processus de l’organisme

La vitamine C (ou acide ascorbique) est la vitamine de l’énergie et de la vitalité, réputée également pour soutenir le système immunitaire.

Elle est impliquée dans de nombreuses réactions physiologiques telles que la synthèse du collagène, et constitue un élément essentiel des protéines de la peau, des ligaments et des os.

C’est également un antioxydant puissant qui capte les radicaux libres et protège ainsi les cellules de l’organisme de leurs dommages.

L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a confirmé que l’apport nutritionnel en vitamine C a des bienfaits démontrés sur la santé en contribuant notamment :

  • à la réduction de la fatigue et de l’asthénie ;
  • à la production d’énergie ;
  • au bon fonctionnement et au renforcement du système immunitaire ;
  • à la protection des cellules des dommages oxydatifs ;
  • à la formation normale de collagène et au fonctionnement normal des os, des dents, du cartilage, des gencives et des vaisseaux sanguins ;
  • à l’augmentation de l’absorption du fer non-hémique ;
  • au bon fonctionnement psychologique et nerveux.

L’alimentation est la seule source de vitamine C

Si la plupart des mammifères sont capables de synthétiser la vitamine C eux-mêmes, ce n’est pas le cas des humains qui ont perdu cette faculté, et dont l’apport en vitamine C provient désormais uniquement de l’alimentation. Ils doivent donc la puiser chaque jour dans les aliments.

Cependant, la vitamine C est extrêmement sensible à l’oxygène de l’air, à la lumière et à la chaleur, et se conserve difficilement.

Formule Vitamine C Cell’innov® : un dosage optimal et une assimilation renforcée

Les travaux menés par l’Institut Linus Pauling (prix Nobel de Chimie) recommandent de consommer entre 200 et 400 mg de vitamine C par jour [1].

Formule Vitamine C a ainsi été rigoureusement élaboré pour que seulement 2 gélules vous apportent quotidiennement les 400 mg de vitamine C recommandés.

La vitamine C que nous avons sélectionnée pour notre Formule Vitamine C (acide L-ascorbique) est identique en composition et chiralité à l’acide ascorbique naturel fabriqué par la nature. Sa biodisponibilité est équivalente à celle d’origine naturelle [2].

Pour une efficacité renforcée, nous l’avons associée à trois sources naturelles de flavonoïdes issus du raisin, de la rutine et du pamplemousse (150 mg). Ces puissants antioxydants qui renforcent la protection de l’organisme ont la particularité de favoriser l’assimilation de la vitamine C et de prolonger sa présence dans l’organisme, permettant ainsi de profiter de façon optimale de tous ses bienfaits santé.

Précautions d’utilisation sur la vitamine C : le seul effet indésirable de la vitamine C à haute dose peut être d’augmenter la rapidité du transit intestinal. Contrairement aux idées reçues, elle n’empêche pas de dormir et elle n’énerve pas.

Elle est contre-indiquée : pour les nouveau-nés, durant le premier mois de la vie et en cas d’hémochromatose, une maladie assez rare qui se caractérise par un excès de fer dans l’organisme.

Références scientifiques :
[1] A new recommended dietary allowance of vitamin C for healthy young women
Mark Levine,* Yaohui Wang,* Sebastian J. Padayatty,* and Jason Morrow
[2] Frei B, Birlouez-Aragon I, Lykkesfeldt J. Authors’ Perspective: What is the Optimum Intake of Vitamin C in Humans? Crit Rev Food Sci Nutr. 2012 Sep;52(9):815-29. PubMed PMID: 22698272.