Ginseng (Panax Ginseng)

Stimulez naturellement vos capacités physiques et intellectuelles

Panax ginseng : “ la plante qui soigne tout ”

Le ginseng est une plante vivace dont les vertus tonifiantes sont reconnues depuis plus de 2000 ans en Asie.
Le nom scientifique du ginseng est panax ginseng, « panax » formant la racine grecque du mot « panacée » en français qui veut dire : « médicament qui soigne tout ».
Le ginseng est en effet l’une des rares plantes capable de préserver et renforcer aussi bien votre vitalité physique qu’intellectuelle.

Ainsi le ginseng est traditionnellement utilisé pour :

  • Dynamiser l’organisme
  • Renforcer la résistance globale du corps aux agressions
  • Préserver et stimuler les capacités intellectuelles
  • Améliorer la concentration et la mémorisation
  • Améliorer l’équilibre nerveux et la résistance au stress
  • Renforcer le système immunitaire
  • Stimuler la libido

Des essais cliniques chez l’homme ont montré que le ginseng stimule le système immunitaire [1] et a un effet bénéfique sur la mémoire [2].

La Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé ont reconnu l’usage du ginseng pour tonifier l’organisme et rétablir la concentration et la capacité de travail physique chez des personnes fatiguées ou affaiblies. Plus généralement, elles ont également reconnu que le ginseng permet de lutter contre l’asthénie fonctionnelle.

Le ginseng s’adapte aux besoins physiologiques de chacun

Le ginseng est considéré comme “adaptogène”, c’est-à-dire qu’il accroît la résistance au stress de l’organisme.
Selon les besoins de chacun, il permettra d’abaisser ou d’élever la tension artérielle, de stimuler ou calmer le système nerveux central ainsi que de favoriser la perte ou la prise de poids.

Une seule gélule par jour suffit pour ressentir ses effets bénéfiques

Notre complément alimentaire Ginseng contient un extrait de Panax ginseng de haute qualité.
Sa teneur en actifs naturels est optimale avec 410 mg de ginseng titré à 13% de ginsénosides, l’actif naturel qui lui confère ses bienfaits tonifiants.

Chez Cell’innov, nous avons sélectionné du ginseng blanc non traité, contrairement au ginseng rouge.

Également, des chercheurs ont découvert que les feuilles de ginseng renferment encore plus de principes actifs et notamment des arabinogalactanes dont le rôle est déterminant au niveau du système immunitaire, en quantités 4 à 5 fois supérieures aux racines [3].

Ainsi, pour une efficacité renforcée, nous avons choisi d’utiliser les parties aériennes du ginseng afin de vous faire profiter des bienfaits des ginsénosides conjugués à ceux des arabinogalactanes.

Nous recommandons de prendre une gélule par jour, de préférence le matin, 15 minutes avant le petit-déjeuner.
En période de fatigue ou de stress intense, nous recommandons de prendre jusqu’à 2 gélules par jour.

Références scientifiques :
[1] Current evaluation of the millennium phytomedicine- ginseng (II): Collected chemical entities, modern pharmacology, and clinical applications emanated from traditional Chinese medicine. Jia L, Zhao Y, Liang XJ. Curr Med Chem. 2009;16(22):2924-42.
[2] Effects of American ginseng (Panax quinquefolius) on neurocognitive function: an acute, randomised, double-blind, placebo-controlled, crossover study. Scholey A, Ossoukhova A, et al. Psychopharmacology (Berl). 2010 Oct;212(3):345-56.
[3] Ni Xiu-zhen et al., Total Fractionation and Analysis of Polysaccharides from Leaves of Panax ginseng C. A. Meyer

Avis de nos clients :

« Une meilleure vitalité en quelques semaines »

Alexandre L., 27 ans, à Esbly (77)

« J’avais lu que le Ginseng était bon pour l’activité cérébrale. Je l’ai testé et j’ai trouvé des effets positifs [J’ai ressenti une ] meilleur vitalité en quelques semaines. »

« Au bout d’un mois, cette fatigue a totalement disparu »

Jean-Luc S., 69 ans, à Auffargis (78)

« Ayant depuis longtemps connaissance des vertus du Ginseng, […] j’ai commencé à en prendre lorsque j’ai pris ma retraite à l’âge de 67 ans, il y a deux ans.

Ancien sportif de haut niveau, je commençais à ressentir les effets de l’âge, notamment la fatigue dans la soirée quand je faisais du sport le matin.

Au bout d’un mois, […] cette fatigue a totalement disparu parallèlement à l’amélioration de mes performances tant sur la colonne de musculation que sur le rameur.

J’ai également ressenti un bienfait sur le moral car le fait d’âtre bien dans mon corps me rends bien dans ma tête, à moins que l’effet du Ginseng soit direct, peut-être en rapport avec l’amélioration de la circulation cérébrale. Je continue ce traitement depuis 2 ans, pour ma grande satisfaction. »