Nutri Balance

22 nutriments indispensables et au meilleur dosage

Pourquoi prendre un « multivitamines » ?

Le mode de vie moderne, le stress, la pollution, l’âge (qui réduit l’absorption des nutriments) font que même l’alimentation la plus saine et la plus variée ne garantit pas toujours un apport optimal de tous les nutriments dont notre corps a besoin au quotidien.

Nous consommons en outre beaucoup trop d’aliments et de composés inhibiteurs comme le café, le thé, les boissons gazeuses, le soja non fermenté et l’alcool. Ils diminuent l’absorption de certains nutriments.

Enfin, le tabac (que l’on soit fumeur actif ou passif) ainsi que de nombreux médicaments provoquent des pertes en nutriments ou une diminution de leur absorption.

De nombreuses études ont démontré l’intérêt essentiel de prendre des multivitamines quotidiennement.

D’abord bien sûr, parce qu’elles aident à renforcer et protéger l’organisme et à le préserver des effets délétères du vieillissement sur votre santé.

Mais surtout parce qu’une supplémentation en nutriments essentiels augmente l’énergie physique et intellectuelle, la résistance au stress et la sensation de mieux-être global.

Nutri Balance apporte les 22 nutriments indispensables pour aider à :

  • entretenir le capital santé pour vivre mieux et plus longtemps ;
  • augmenter l’énergie et la résistance physique ;
  • stimuler les capacités cérébrales : mémoire, concentration, vivacité d’esprit ;
  • protéger l’organisme des dommages causés par le stress oxydatif (pollution, stress) ;
  • renforcer les défenses naturelles ;
  • diminuer l’anxiété et améliorer l’humeur.

La formulation Nutri Balance de Cell’innov® a été élaborée avec le souci de :

  • fournir une sélection des actifs indispensables, difficiles à obtenir dans notre alimentation et dont les bénéfices sont scientifiquement prouvés sur l’homme pour une supplémentation quotidienne et de long terme ;
  • fournir les dosages en actifs réellement efficaces et sûrs pour la santé humaine dans le cadre d’une supplémentation quotidienne de long terme (ni trop, ni trop peu) et en prenant en compte les apports issus d’une alimentation normale (et des déficits inhérents à notre mode d’alimentation actuel) ;
  • respecter l’équilibre physiologique de l’homme : certains multivitamines vont surdoser des ingrédients peu coûteux pour se différencier. Or, dans le meilleur des cas cela ne sert à rien car l’organisme n’utilisera que ce dont il a besoin et éliminera le reste. Dans le pire des cas, ces surdosages auront des effets indésirables. Notre formulation évite cet écueil en offrant exactement les doses dont le corps a besoin pour fonctionner de manière optimale.
  • dernier point important : notre formulation est exempte d’oxydants contre-productifs et potentiellement néfastes pour votre santé (fer, cuivre, manganèse).

Grâce à Nutri Balance, obtenez facilement chaque jour un apport optimal en :

12 vitamines :

  • 8 vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) : elles contribuent à réduire la fatigue et le stress. Elles améliorent les performances physiques en augmentant le métabolisme énergétique. Elles participent au métabolisme du fer, à la production des globules rouges, à la protection des cellules face aux dommages oxydatifs. Elles facilitent la multiplication cellulaire et contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire. Elles participent à la régulation de l’activité hormonale ;
  • vitamine C : elle intervient dans la protection des constituants cellulaires des dommages oxydatifs. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Elle favorise une meilleure absorption du fer et contribue à la réduction de la fatigue et de l’asthénie. Elle est également indispensable au bon fonctionnement des os, des dents, du cartilage, des gencives et des vaisseaux sanguins, à la formation de collagène et à la régénération de la forme réduite de la vitamine E ;
  • vitamine D3 : elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et au maintien de la fonction musculaire. Elle intervient dans la division cellulaire, l’absorption du calcium et du phosphore et leur bonne utilisation dans l’organisme. Elle participe à l’entretien des os et des dents ;
  • vitamine E naturelle : elle contribue à la neutralisation des radicaux libres dans l’organisme (antioxydant puissant) et à la prévention des dégâts causés par l’oxydation dont ils sont responsables. Elle joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme contre les lésions dues à l’oxydation. Elle protège également de l’oxydation les lipides dans les lipoprotéines de basse densité (LDL), des particules qui transportent le cholestérol du foie jusqu’aux tissus de l’organisme (les LDL oxydées favorisent le développement de maladies cardiovasculaires). La vitamine E influe également sur la production et l’activité des molécules et des enzymes dans les cellules immunitaires et inflammatoires, elle inhibe la coagulation (agrégation plaquettaire) et semble améliorer la dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation) ;
  • vitamine K2 MK-7 : elle contribue à renforcer la solidité des os, à préserver un bon fonctionnement cardiovasculaire et une coagulation sanguine normale. Elle aide à limiter la croissance des cellules nuisibles et à maintenir les cellules saines. Elle contribue à préserver une bonne mémoire, nourrit les neurones et participe au maintien des fonctions cognitives. Elle réduit les processus d’inflammation.

4 minéraux et oligoéléments (zinc, iode, sélénium, chrome) : ils entrent dans la composition intime de tous les tissus du corps. Ils se trouvent en quantités considérables dans certaines structures telles que les os, les dents, les ongles et, pour une moindre part, dans les muscles, le sang. Ils participent à la fabrication de certaines hormones et enzymes. Ils aident à la protection contre certaines substances toxiques et régularisent les fonctions organiques par une action équilibrante.

4 caroténoïdes (lutéine, lycopène, zéaxanthine, béta-carotène) : par leur activité antioxydante ainsi que leur influence sur la signalisation cellulaire, l’ANSES (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) met en avant l’intérêt des caroténoïdes dans la prévention de maladies dégénératives, en complémentarité ou en synergie avec d’autres nutriments apportés par les fruits et les légumes. Elles jouent également un rôle important dans la santé oculaire et de la peau.

Choline : elle est le précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui joue un rôle particulièrement important dans le contrôle musculaire et la mémoire. Elle sert aussi à la synthèse de la lécithine (ou phosphatidylcholine), un constituant indispensable des membranes cellulaires et un composant de la bile qui favorise la digestion des lipides. En collaboration avec les vitamines B6, B9 et B12, elle contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires en régulant le taux d’homocystéine dans le sang.

Coenzyme Q10 : elle joue le rôle d’étincelle pour déclencher la production d’énergie dans les mitochondries (les mini-usines électriques qui produisent l’énergie cellulaire). Tous les organes vitaux, et en particulier le cœur et le cerveau, ont besoin d’un apport continu de CoQ10 pour bien fonctionner. Elle possède de remarquables qualités antioxydantes. Elle joue également un rôle essentiel au maintien des réserves de vitamines E.