Vitamine D3 Végétale

De la vitamine D3 végétale, sous forme liquide

Pour faciliter la prise de vitamine D3 au quotidien, Cell’innov propose une nouvelle forme liquide. Ce flacon compte-gouttes vous permet de prendre cette vitamine indispensable à votre santé en quelques secondes, sans avoir à avaler de comprimés.

Ce produit contient uniquement de la vitamine D3 d’origine végétale, extraite du lichen. La forme D3 (cholécalciférol) est la seule forme équivalente à la vitamine D fabriquée naturellement par votre peau (1).

Vous pouvez prendre entre 2 et 5 gouttes par jour, la quantité optimale étant située, pour un adulte en bonne santé, entre 1 000 à 2 000 UI (unités internationales) de vitamine D par jour.

Pour certaines personnes et à partir de 70 ans, ce taux peut être augmenté jusqu’à 5 000 UI par jour (2). Dans ce cas, il est conseillé de vérifier régulièrement votre taux de vitamine D en effectuant une analyse sanguine.

Chaque goutte de Vitamine D3 Végétale contient 400 UI (ou 10 µg) de vitamine D3.

Pour rappel, la vitamine D3 fait partie des vitamines les plus inoffensives au monde. Elle n’a aucun effet indésirable connu, même à fortes doses.

Un rôle indispensable dans de nombreuses fonctions essentielles de l’organisme

La vitamine D3 est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et de l’organisme, à l’entretien du capital osseux et dentaire, et au maintien des fonctions musculaires. C’est la vitamine indispensable pour se maintenir en bonne santé et avoir des défenses naturelles renforcées pour mieux résister aux agressions.

Pourtant, la plupart des Français, et plus largement la plupart des populations vivant dans l’hémisphère nord, manquent de vitamine D. Plus d’un sur quatre serait même en déficit sévère.

L’importance de la supplémentation en vitamine D fait désormais l’objet d’une véritable prise de conscience générale.

 

Références scientifiques :

(1) Am J Clin Nutr. 2006 Oct;84(4):694-7. The case against ergocalciferol (vitamin D2) as a vitamin supplement. Houghton LA1, Vieth R.

(2) Am J Clin Nutr. 2006 Sep;84(3):616-22; quiz 671-2. Low serum concentrations of 25-hydroxyvitamin D in older persons and the risk of nursing home admission. Visser M1, Deeg DJ, Puts MT, Seidell JC, Lips P.

 

Recommandations d’emploi 

Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Il est important de respecter les conseils d’utilisation et la dose journalière conseillée.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Il doit être tenu hors de la portée des enfants.

En cas de doute, nous vous invitons à demander conseils à votre spécialiste.