Vitamine D3

Renforcez les défenses de l’organisme avec la Vitamine D3

La Vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et de l’organisme, à l’entretien du capital osseux et dentaire, et au maintien des fonctions musculaires.

C’est la vitamine indispensable pour se maintenir en bonne santé et avoir des défenses naturelles renforcées pour mieux résister aux agressions de l’organisme.

Selon certaines études menées, jusqu’à 94% des populations vivant dans l’hémisphère nord manquent de vitamine D (moins de 30 ng par millilitre de sang) et plus d’un sur quatre serait même en déficit sévère.

En particulier, les personnes de 70 ans synthétisent 4 fois moins la vitamine D que des personnes plus jeunes du fait du vieillissement de la peau.

Or on sait aujourd’hui que la vitamine D joue un rôle indispensable dans de nombreuses fonctions essentielles de votre organisme [1].

La vitamine D possède des propriétés qui sont largement reconnues par la communauté scientifique :

  • La vitamine D participe au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Cette vitamine contribue à l’entretien du capital osseux et dentaire
  • Elle peut réduire le risque de chute. Les chutes sont un facteur de risque de fractures des os
  • La vitamine D intervient dans le maintien de la fonction musculaire et dans la division cellulaire
  • La vitamine D favorise l’absorption du calcium et du phosphore et leur bonne utilisation dans l’organisme

Le moyen le plus sûr d’avoir le bon niveau de vitamine D

Le taux optimal de vitamine D dans le plasma se situe entre 30 et 60 ng/ml.

Pour atteindre ce taux et le maintenir, il faudrait s’exposer au soleil (visage, bras, torse) au moins 30 mn par jour afin de synthétiser les rayons UVB émis par les rayonnements solaires.

Cet objectif est difficilement réalisable, surtout si vous habitez dans une région peu ensoleillée ou si vous n’avez pas la possibilité de vous exposer au soleil aussi longtemps chaque jour.

Le moyen le plus sûr d’atteindre ce taux optimal est de prendre, pour un adulte en bonne santé, 1000 à 2000 UI (unités internationales) de vitamine D par jour.

Pour certaines personnes et à partir de 70 ans, ce taux peut-être augmentéjusqu’à 5000 UI par jour [2]. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier régulièrement votre taux de vitamine D en effectuant une analyse sanguine.

Choisissez la forme supérieure de Vitamine D : la vitamine D3 naturelle

L’importance de la supplémentation en vitamine D fait désormais l’objet d’une véritable prise de conscience générale.

Pour combler ces déficits en vitamine D, il est souvent conseillé de prendre des ampoules correspondant à des quantités de 100,000 à 200,000 UI à prendre en 1 ou 2 fois.

Or, nous savons aujourd’hui qu’il est plus profitable de vous supplémenter en vitamine D avec de plus petites doses prises régulièrement et sur de longues périodes.

Grâce à son dosage à 1000 UI par comprimé, vous ne devez prendre que 1 à 2 comprimés par jour de notre Vitamine D3 et ceci pendant au moins 6 mois dans l’année pour maintenir durablement votre taux de vitamine D au niveau recommandé par les études scientifiques de référence.

Par ailleurs, il existe sur le marché deux formes de vitamine D : la vitamine D2 et la vitamine D3.

Chez Cell’innov, votre complément alimentaire de vitamine D est sous la forme D3 (cholécalciférol) car il s’agit de la seule forme équivalente à la vitamine D fabriquée naturellement par votre peau [3].

Extraite du lichen, notre Vitamine D3 végétale est d’origine naturelle.

Lorsque vous prenez régulièrement notre Vitamine D3, de préférence pendant un repas, votre organisme intègre la vitamine D de la meilleure manière possible.

Références scientifiques :
[1] Altern Med Rev. 2005 Jun;10(2):94-111. Benefits and requirements of vitamin D for optimal health: a review. Grant WB1, Holick MF.
[2] Am J Clin Nutr. 2006 Sep;84(3):616-22; quiz 671-2. Low serum concentrations of 25-hydroxyvitamin D in older persons and the risk of nursing home admission. Visser M1, Deeg DJ, Puts MT, Seidell JC, Lips P.
[3] Am J Clin Nutr. 2006 Oct;84(4):694-7. Houghton LA1, Vieth R.