Régul'Faim
- le konjac contribue à la perte de poids dans le cadre d'un régime hypocalorique ;
- le Gymnema est un capteur de sucre qui diminue l’envie de sucré ;
- le Garcinia contribue à réduire le stockage des graisses et la sensation d’appétit.
Lorsque vous consommez du sucre, vous produisez de la dopamine : la fameuse « hormone du plaisir ». Celle-ci est si puissante qu’elle rend votre cerveau dépendant [1-2].
Le problème, c’est que depuis les années 70, le sucre a pris une place trop importante dans l’alimentation industrielle. Les produits ultra-transformés (plats préparés, sauces, soda, etc.) en contiennent en grande quantité. On consomme alors trop de sucre par rapport aux besoins de l’organisme. Résultat : faute de le transformer en énergie, le corps stocke le surplus et les kilos s’installent.
Le laboratoire Cell’innov a conçu Régul’Faim en combinant trois actifs, reconnus par des études scientifiques de références. Ils vont agir sur deux points essentiels de la nutrition : l’addiction au sucre et le sentiment de satiété.
Le konjac est une plante d’origine asiatique consommée principalement dans la cuisine japonaise. On le trouve facilement venant agrémenter des plats aussi bien froids que chauds. Les caractéristiques naturelles du konjac résident dans sa capacité à absorber l’eau. Ainsi, à son contact il gonfle pour former un gel végétal qui agit comme coupe-faim naturel et donne une impression de satiété. Consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique, il contribue à la perte de poids.
Le Garcinia cambogia est un arbre reconnu pour ses fruits donc l’écorce est utilisée dans la tradition asiatique pour de nombreuses applications médicinales et alimentaires. Le fruit du garcinia est composé d’acide hydroxycitrique (AHC) qui freine la fabrication des graisses dans le corps, en empêchant l’action d’une enzyme. Le garcinia contribue notamment à réduire le stockage des graisses. On observe des résultats intéressants lorsque le garcinia est utilisé avec d’autres ingrédients aux mécanismes complémentaires, comme par exemple le konjac.
Le Gymnna est une plante utilisée dans la médecine ayurvédique depuis plus de 2500 ans. En Inde elle est nommée « gumar » qui signifie « qui détruit le sucre ». Ses feuilles ont notamment la capacité, lorsqu’on les mastique, d’inhiber pendant une à deux heures les papilles sensibles à la saveur sucrée. Par ailleurs, il existe de nombreuses études démontrant l’intérêt du Gymnena dans la gestion de la glycémie et donc du poids grâce à sa capacité à limiter l’absorption du glucose. Sa fonction de « capteur de sucre » permet de réduire l’appétit, l’apport calorique ainsi que les envies de sucré. En raison d’un risque significatif d’interaction, l'emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement antidiabétique.
Références scientifiques :
[1] M. Lenoir, F. Serre, L. Cantin, S.H. Ahmed. Intense sweetness surpasses cocaine reward, Plos One.
[2] Sarah Cathelain, Paul Brunault, Nicolas Ballon, Christian Réveillère, Robert Courtois : L’addiction à l’alimentation : définition, mesure et limites du concept, facteurs associés et implications cliniques et thérapeutiques, la Presse médicale
Glucomanane de konjac (Amorphophallus konjac) : 2 000 mg
Extrait de Garcinia cambogia (titré à 60% d'acide hydroxycitrique) : 1 000 mg
Extrait de Gymnema sylvestris (titré à 25% d'acide gymnémique) : 400 mg
Acidifiant : acide citrique
Arôme naturel citron
Edulcorant : glycosides de stéviol
1 à 2 sticks par jour dilué(s) dans un grand verre d’eau. À consommer au choix 30 minutes avant le repas ou entre les repas en fonction du besoin.
Ne pas mélanger à une boisson chaude et consommer immédiatement après la préparation.
Recommandations d’emploi :
Lors de la prise d’un traitement, mieux vaut espacer la prise de Régul'Faim du médicament pour éviter tout risque d’interaction.
Konjac : origine végétale. Cultivé en Chine.
Gymnema : origine végétale. Cultivé en Inde.
Garcinia : origine végétale. Cultivé en Inde.