Les meilleures bactéries pour votre flore intestinale
Probiotiques , fibres et enzymes
Notre système digestif abrite une centaine de milliards de micro-organismes vivants. Ensemble ils forment la flore intestinale, aussi appelée le microbiote.
Ces micro-organismes jouent plusieurs rôles indispensables pour notre santé. Ils participent à l’éducation de nos défenses naturelles et contribuent à une bonne digestion. Le microbiote vit donc en symbiose avec le corps humain pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.
Toutefois l’équilibre bactérien de notre microbiote est fragile. Le stress, la pollution ou les mauvaises habitudes alimentaires peuvent rapidement bouleverser cet équilibre et permettre aux bactéries pathogènes de proliférer.
Lorsque les “mauvaises” bactéries sont plus nombreuses que les “bonnes” bactéries cela peut affecter votre corps entier et vous pouvez le ressentir par des maux de ventre, une baisse de moral, ou des difficultés à vous endormir.
Consommer des aliments fermentés aide à rééquilibrer la flore intestinale et à soutenir le métabolisme. C’est par exemple le cas de la choucroute, des cornichons, du pain au levain ou du yaourt fermenté. Les bactéries de ces aliments peuvent directement coloniser les intestins et rejoindre les rangs de bonnes bactéries pour combattre les agents pathogènes.
Les fibres sont les fibres alimentaires solubles qui ont pour rôle de nourrir les « bonnes bactéries », indispensables au maintien de l’écosystème intestinal.
Les enzymes sont les protéines qui rendent possibles toutes les réactions chimiques à l’intérieur de notre corps. Les enzymes digestives font parties des acteurs indispensables au bon fonctionnement des intestins et de l’organisme.
Cell’innov a combiné tous les alliés de votre microbiote :
Dans un souci d’amélioration continue, les équipes de Recherche & Développement de Cell’innov ont retravaillé le mélange de souches probiotiques contenu dans la formule Symbiozyme.
Désormais, les 7 souches sont microencapsulées dans un bouclier protecteur afin de les préserver de l’acidité de votre estomac. Mieux protégées, les ferments lactiques pourront ainsi délivrer leur plein potentiel une fois arrivés au niveau de l’intestin.
Toutefois, cette enveloppe protectrice a un poids, augmentant le poids total du contenu de la gélule, et nous obligeant à passer de 1 à 2 gélules par jour, afin de conserver les mêmes quantités d’ingrédients délivrées par la formule initiale.
2 gélules de la formule Symbiozyme apportent ainsi par jour :
- 7 probiotiques à la concentration totale de 40 milliards d’UFC
- 220 mg de fibres - des gluco-oligosaccharides (GOS)
- 5 enzymes - 50 mg d’un complexe de alpha-amylase, protéase, lactase, cellulase et lipase
Enfin, et pour toujours mieux optimiser l’utilisation de votre formule, avec cette nouvelle posologie, nous vous recommandons de prendre 1 gélule le matin à jeun et 1 gélule le soir, 30 minutes avant le repas, afin de limiter le temps de séjour des souches microbiotiques dans l’estomac.