La plus haute dose de vitamine C autorisée en complément alimentaire
La vitamine C classique a une biodisponibilité limitée. Cela veut dire que seule une partie est assimilée par l’organisme. C’est la raison pour laquelle, même en mangeant toutes les oranges possibles, toute la vitamine C ingérée ne passera pas la barrière intestinale. Au-delà de 180 mg par jour, les récepteurs de la barrière intestinale sont saturés et la vitamine C est rejetée dans les urines et les selles [1].
Mais il y a désormais un moyen de bénéficier des bienfaits d’une vitamine C hautement biodisponible et à haute dose. Il s’agit de la vitamine C liposomale. Entourée d’une protection lipidique qui l’aide à passer au travers de la barrière intestinale, le corps peut alors absorber des hautes doses de vitamine C.
Vitamine C liposo-MAX de Cell’innov est fortement dosée et ultra-biodisponible
Dans Vitamine C liposo-MAX, vous profitez de la plus haute dose de vitamine C autorisée en complément alimentaire en France (1g par prise) [2]. Elle jouera un rôle sur :
- votre état de fatigue ;
- vos défenses immunitaires, de manière à créer un véritable bouclier ;
- votre production de collagène pour aider votre corps à rester en bonne santé.
À notre connaissance, il n’existe ni de limite maximale reconnue au-delà de laquelle le corps n’arrive plus à absorber la vitamine C liposomale, ni d’effets secondaires majeurs connus aux dosages journaliers recommandés.
Références scientifiques:
[1] S. Goya Wannamethee et al., « Associations of Vitamin C Status, Fruit and Vegetable Intakes, and Markers of Inflammation and Hemostasis », The American Journal of Clinical Nutrition 83, no 3 (mars 2006): 567‑74; quiz 726‑27, https://doi.org/10.1093/ajcn.83.3.567.
[2]https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/securite/produits_alimentaires/Complement_alimentaire/CA_Internet_RS_Nutriments.pdf