Renforcez votre système immunitaire et l’ensemble de votre métabolisme
La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Elle influencerait ainsi l'expression de 229 gènes humains [1], ce qui expliquerait qu'un manque de cette vitamine peut être à l'origine de nombreux troubles de santé [2].
Mais ce n’est pas tout, la vitamine D renforce aussi le système immunitaire. Quand le système immunitaire fonctionne à plein régime, les globules blancs prolifèrent et constituent la meilleure défense naturelle contre les agressions externes.
Quelques gouttes pour faire le plein de soleil
Malheureusement, la majorité de nos réserves en vitamine D est synthétisée par l’organisme au niveau de la peau, sous l’effet des rayons du soleil. Sans rayons ultraviolets, il est difficile de bénéficier d’apports suffisants en vitamine D uniquement au travers de l’alimentation.
C’est pourquoi il est particulièrement indiqué de se supplémenter quotidiennement pour compenser le manque de soleil et faire le plein de vitamine D.
Mais ce n’est pas tout, pour multiplier les effets de la vitamine D, nous avons décidé de la combiner avec trois autres vitamines essentielles au bon fonctionnement du corps humain : la vitamine K2, la vitamine A et la vitamine E.
Notre formulation exclusive Vitamines A D E K
Elle permet de bénéficier des effets conjugués et de long terme de ces 4 vitamines pour aider à améliorer les principales fonctions de l’organisme :
- structure osseuse : les vitamines D3 et K2 contribuent au maintien d'une ossature normale ;
- système cardiovasculaire : la vitamine K2 favorise une coagulation sanguine normale ;
- système cellulaire : la vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire et La vitamine A joue un rôle dans le processus de spécialisation cellulaire ;
- système immunitaire : la vitamine D3 et la vitamine A contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire ;
- fonction antioxydante : la vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Choisissez les formes supérieures des vitamines A, D, E et K
Il existe sur le marché 2 formes de vitamine D : la vitamine D2 et la vitamine D3.
Notre formule Vitamines A D E K contient de la vitamine D sous la forme D3 (cholécalciférol) car il s’agit de la seule forme équivalente à la vitamine D fabriquée naturellement par votre peau [3].
La vitamine K existe sous deux formes principales : la vitamine K1 appelée phylloquinone, ou phytoménadione, et la vitamine K2 représentée par un ensemble de différentes molécules appelées ménaquinones (Mk1, Mk2, Mk3, Mk4, MK5, Mk6, Mk7..). Dans nos modes alimentaires, l’apport en vitamine K1 se fait par la consommation de végétaux (brocolis, choux, épinards…).
La vitamine K2 est quasiment introuvable dans notre alimentation européenne car elle est produite par les micro-organismes (bactéries) qui la synthétisent à partir de certains aliments d’origine animale au niveau de l’intestin.
C’est pourquoi la forme retenue dans ce nouveau produit est la K2 MK-7, c'est-à-dire « ménaquinone K7 », mieux adaptée pour une supplémentation.
La vitamine A que nous utilisons pour cette formule est sous forme de palmitate de rétinyle.
C’est de la véritable vitamine A, et non de la pro-vitamine A (ou béta-carotène) que l’on retrouve dans de nombreuses formules de compléments alimentaires sur le marché.
Enfin, pour la vitamine E, nous avons utilisé un extrait huileux de son de riz titré à 80% de tocophérols ET tocotriénols, les deux formes naturelles de vitamine E, contrairement à la plupart des formules qui n’utilisent que la forme “tocophérol”.
Sous quelle forme retrouvez-vous cette formule ?
Cette formulation est garantie sans OGM. Elle est proposée sous une forme huileuse hautement bioactive à base d’huile de colza car ces vitamines sont solubles dans un corps gras. Cela lui confère un avantage sur les formes sèches.
12 gouttes par jour permettraient d’obtenir les apports recommandés par les études scientifiques de référence.
Références scientifiques :
[1] https://cordis.europa.eu/news/rcn/32448_fr.html
[2] A ChIP-seq-defined genome-wide map of vitamin D receptor binding: Associations with disease and evolutionRamagopalan SV, Heger A, Berlanga AJ, Maugeri NJ, Lincoln MR, Burrell A, Handunnetthi L, Handel AE, Disanto G, Orton S, Watson CT, Morahan JM, Giovannoni G, Ponting CP, Ebers GC, Knight JCGenome Research, 2010
[3] Am J Clin Nutr. 2006 Oct;84(4):694-7. Houghton LA1, Vieth R.